Problème de résolution de l'écran sur windows

kzorr Messages postés 9 Statut Membre -  
kzorr Messages postés 9 Statut Membre -
Salut à tous,

Voici mon problème : je suis passé sous windows 7 et depuis lorsque je veux mettre une résolution comme 800x600 par exemple, j'ai des bandes noires sur les cotés de mon écran (environ 10cm de bandes noires mais ca varie en fonction de la résolution que je veux mettre)

alors que sous mon ancien seven sa ne le fesai pas , cela allait très bien

raison : par exemple (c'est un exemple parmi d'autres) lorsque je veux jouer à counter strike source je met en 800x600 pour un gain de fps et parce que en 1900*600 c'est les détail son plus fin mais j'attrape mal aux yeux car trop petit détail

j'ai essayé plein de truc j'ai beaucoup reflechit a plusieur solution mais je ne trouve pas

ma config :

pc fixe avec écran samsung 2033 20 pouces
carte graphique nvidia gtx 250
2go de ram (sous 7 32bits...)
disque dur double = je sais plus lol

jai deja chercher et je trouve des sujets ou ca na pas abouti
je relance
quelqu'un n'aurait pas une solution svp c'est très génant les bandes noirs (prend le tiers de l'écran au moins)

PS : j'ai pris ce poste deja poster par quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi sauf que lui a trouver une solution avec sa carte graphique ati radeon Ps: moi j'ai une nvidia GTX 250 et je ne trouve pas de solution a mon probleme j'espere que quelqu'un pourra me sauver la vie plssssss

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Voir la peut-etre :

http://www.forum-seven.com/forum/
0
kzorr Messages postés 9 Statut Membre

non j'ai tester sa a rien fait de plus
0

oh sa répond jamais ici ou quoi la ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Comme vous venez d'installer Windows7 une nouvelle fois, la cause la plus probable est un pilote vidéo manquant ou incorrect.
Votre moniteur n'affiche que des résolutions limitées peut-etre.
Donc, Windows essaie d'identifier le matériel sur lequel il est installé.
Par défaut, s'il ne reconnait pas la carte vidéo de votre PC, Windows installe un pilote vidéo générique.
Ce pilote générique ne fournit généralement pas le meme niveau de prise en charge qu'un pilote développé spécifiquement pour la carte vidéo.
Pour ce problème, vous devez installer le pilote correct correspondant à votre carte vidéo.
Accédez au site Web du fabricant de votre carte vidéo et téléchargez le pilote dont vous avez besoin.
Pour cela, vous devez connaitre la marque et le modèle exact de votre carte vidéo.

Je pense que pour votre problème d'affichage des jeux, c'est windows 7 qui veut cela, car les jeux que vous téléchargez ne sont pas optimisés pour ce système.
Si c'était vraiment un souci de PC tous vos jeux, essayez de jouer à freecell solitaire echecs, pour voir s'il a le meme style de problème.
0

justement j'ai formater hier matin ok j'ai tout re installer tout les pilote et toute les MAJ le truck c que des que j'ai eu ce windows 7 que j'ai acheter quand j'ai installer ce w7 la que ce problème a commencer avec mon ancien windows 7 cracker sa me le fesai pa
0

La première fois que vous avez installé le win7 Légal, vous l'avez fait comment?
0

comme il faut le faire avec le cd d'intalation mise a niveau des copie de nouveau ficher quoi je mis connait en ordi mais juste ce problemme la que jarrive pas a resoudrre
0

C'est un CD que vous avez?
0