Vitesse disque dur externe

titi -  
 jean -
Bonjour,

je possede un disque dur externe portable auto alimenté (en usb 2) il fait 5400trs/min et 8mo de memoire tampon

mon pere possede un disque dur externe (mais pas portable, un gros qui n'est pas auto alimenté) et il fait 7200trs/min et 16mo de memoire tampon

pourtant apres essai de transfert (meme fichier et meme pc) sur chaque disque, la vitesse est la meme? donc par curiosité je viens essayer de comprendre pourquoi, car j'avoue que je suis surpris et lui meme aussi

merci
A voir également:

2 réponses

jean

cest normal en faite ca sert a rien 5400trs ou 7200trs pour un disque externe puisquil sera limité par la vitesse maximum de l'usb 2.0 ;-)
peut etre qu'en usb 3.0 il y aurait une difference

enfin jespere ne pas me tromper dans ma réponse mais je crois que cest ca
0
jean

j'oubliais ca depend aussi et surtout du pc avec lequel tu transfere, c'est la loi du plus faible, en faite si ton pc a un disque dur moins performant en vitesse, et donc en connectique etc... le transfert sera réduit a la vitesse maximale que supporte le pc, ca depend aussi du processeur, enfin y'a plein de facteurs, qui font qu'on approche tres rarement le debit theorique (de l'usb 2.0 60mo/s de mémoire)
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, la vitesse de 7200 tr/min servira pour l'OS et les logiciels, pas vraiment pour les transferts de fichiers.
0