Gravure cd.

crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec la gravure des cd , il y a qqs temps j'ai ouvert un sujet sur ce forum en expliquant que la gravure ne fonctionnait plus.

Après un nombre incalculable de manipulation, les personnes qui m'ont aidé ont conclues que le graveur était certainement HS.

j'ai donc décidé de le changer.

Je fais toutes les manip nécessaire afin de connecter le nouveau correctement ( en m'aidant du tuto de ce propre forum d'ailleurs).

Bennn ça ne fonctionne toujours pas !!!!

Quand je clique sur le ficher à graver, tout à l'ai de fonctionner, puis apparait la fenêtre : création de l'image. Là le temps indiqué parait démesuré ( 26 mn pour un simple film 700mo). le processus dure encore un bon moment puis vient la gravure le cd tourne un long moment et un autre fenêtre arrive qui me dit problème de gravure le cd peut être inutilisable.

Grrrr exactement comme avec l'ancien graveur !

Voila si l'un d'entre vous se sent le courage de venir y regarder de nouveau......

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, quel logiciel de gravure utilises-tu?
0
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

celui de windows .
0
Utilisateur anonyme

essaye avec CDBurnerXP pro ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp.html
Je n'utilise plus depuis longtemps celui de windows, trop de problèmes.
0
Profil bloqué

Bonsoir, ce qu'il manque comme information, c'est le logiciel de gravure utilisé, il est " normalement " fournis avec le nouveau graveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bon je viens d'essayer avec cdburner et même résultat. arrêt en cours de route avec message d'incident de gravure et cd inutilisable !!
0

Bon personne se sent le courage......
0
Utilisateur anonyme

bonjour, désolé des invités. As-tu essayé en changeant de marque de CD. J'avais un Sony qui refusant de graver sur des cd Sony, original.
0

Oui j'ai essayé plusieurs marques de CD et plusieurs marques de lecteur graveur de cd....

Je n'y connait pas trop en informatique, alors j'ai aussi essayé de réinstaller tout office XP et pas de résultat probant non plus .

Avant ça fonctionnait quand même !.
0
Utilisateur anonyme

un film de 700 Mo est un film en format Dvix donc il doit être gravé comme données et non comme vidéo. Il ne doit pas y avoir de création d'image.
0
Profil bloqué

Bonjour crac42, j'utilise Ubuntu, pas de problèmes de gravure, mais sous Windows, voir en suivant le lien ci-dessous :

https://framalibre.org

Cordialement.
0

Bon ben je viens d'essayer avec plusieurs programmes différents : ça ne fonctionne pas ....
0
Utilisateur anonyme

tu as essayé différentes sortes de fichiers ou seulement le fichier vidéo?
0

Je vais essayé ce soir car c'est vrai je me suis focalisé sur les films des vacances LOL.
0

bon ben ça ne fonctionne pas mieux avec la musique.......
0
Utilisateur anonyme

alors là, je n'y pige plus rien. Il va falloir se creuser les méninges. Quel matériel as-tu à l'intérieur de ta tour (Disques durs, lecteur dvd, etc...) connectés à ta carte mère?
0

un lecteur-grveur de cd et un szimple lecteur de dvd.
0

le tout connecter à la carte mère selon le procédé maitre et esclave....
0

Bon alors personne ??? rhooo c'est vraiment un truc de dingue que je n'arrive pas à graver !!!
0