Section membres simple

Fermé
rycold Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - Modifié par rycold le 29/01/2011 à 18:32
 rycold - 9 févr. 2011 à 18:51
Bonjour,

J'ai deja vue de koi du genre une fois.

Je veux mettre un form user et passwd sur ma page perso.
Le send su form allais chercher le user et le passwd sur un fichier txt ou php dans le meme dossier.
Je sais que ce n'est pas securitaire mais c'est juste cela que je recherche

Merci

A voir également:

2 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
Modifié par Groarh le 29/01/2011 à 21:58
Pas bien méchant ça :)

Tout dépend du format dans lequel tu stockes les données dans ton fichier txt. En général, c'est :
membre:motdepasse

Le deux-points sert de séparateur.

Alors on a une solution à base de fgets :
<?php 

$user = traiter($_POST['user']); 
$passwd = traiter($_POST['passwd']); 

// la fonction traiter, c'est les protections habituelles : 
// échappement des guillemets, suppression du code HTML 

$userpasswd = $user . ':' . $passwd; 
// je prépare la chaîne à reconnaître 

$fh = fopen('members.txt', 'r'); 

$ok = false; 
// je prépare une variable pour pouvoir sortir plus vite de la boucle en cas de succès 

while ((!$ok) && ($s = fgets($fh))) { 
 if (($userpasswd == $s) 
  $ok = true; 
} 

fclose($fh); 

if ($ok) { 
    echo 'Vous êtes connecté !'; 
} else { 
    'Pas de bol pour toi mon vieux...'; 
} 

?>

Le reste n'est qu'une affaire de variables de session.

;)

Edit: je ne l'ai pas dit mais la fonction traiter() c'est à toi de la faire, et le fichier members.txt également, il doit être dans le même répertoire que le script php.
0
rycold Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
29 janv. 2011 à 20:33
Ok, nous y sommes presque...

Cela ne fonctionnais pas mais je m'y suis basé pour rechercher et je suis arriver a cela :

1 - Creer un fichier HTML ( index.html)

<form action="login.php" method="post">
Username: <input name="username" type="text"><br>
Password: <input name="password" type="password"><br>
<input value="Login" type="submit">
</form>

2 - Creer un fichier ( login.php)

<?php
$user = $_POST["username"];
$pass = $_POST["password"];
$validated = false;
if($user=="USSSERRRRR"&&$pass=="PASSSSWWORD") $validated = true;
if($user=="USSSERRRRR2"&&$pass=="PASSSSWWORD2") $validated = true;
if($validated)
echo "Enregistrer en tant que : $user.";
else
echo "Informations Invalides";
?>
----------------------------------------------------

Ca fonctionne mais comment mettre mon form du index.html sur mon vrai index.html par default pour que cela puisse ''debarrer''
la section (admin) ( www.monsite.com/admin)

AUTRE POINT, JAIMERAIS ME METTRE AU MYSQL IDEALEMENT POUR REGLER LE PROBLEME. JE NY CONNAIS RIEN MAIS IL ME FAUDRAIS UN EXEMPLE. JE SUIS HEBERGER AVEC MY2HOST.COM QUI POSSEDE PHPMYADMIN MAIS JE COMPREND RIEN MALGRÉ TOUT LES TUTO DISPONIBLE SI KEKUN PEUX MEXPLIQUER PAR MSN (rycold_1984@hotmail.com)
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
29 janv. 2011 à 21:48
Il vaudrait mieux continuer cette conversation sur ce forum pour que, à l'avenir, des gens voulant faire la même chose que toi trouvent quelque chose d'utile ;)
0
rycold Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
30 janv. 2011 à 12:59
ouais
serieux, il faut vraiment que j'y parvienne car je fais du html et du php depuis longtemps mais le mysql c'est l'avenir pour moi, une fois j'aurrai compris, ma faire un vrai bon tutoriel pour l'expliquer simplement pour que tout le monde puissent y arriver
0
Ok.. maintenant cela fonctionne avec mysql... ENFIN... reste juste a monter mon prototype de site et apres je vais faire un tuto comprenable pour une fois http://www.rycold1984.xtreemhost.com
0