Mon pc pour qu'il est la classe, aider moi

Fermé
Tomy-Merlin Messages postés 305 Statut Membre -  
Tomy-Merlin Messages postés 305 Statut Membre -
Bonjour

Je m'explique :

Je viens d'acheter un nouveau boitier pour mon pc où l'on peut voir les composants à l'intérieur et j'aimerais mettre des tuyaux ( transparent ) avec un liquide fluorescent dedans.

-> Autant le dire, le but n'est pas de refroidir mes composants ou autre : mon but est entièrement esthétique ( pour que mon pc est la classe, le fun ... :D )

Ce liquide, je sais comment le fabriquer, la méthode est simple :

-> il faut acheter de la fluorescéine ( poudre ) en pharmacie et la mélanger avec de l'eau . J'ai
donc mon liquide.

Mes questions sont les suivantes :

J'ai regarder sur des discussions et personne ne mentionne si il y a besoin d'une base lumineuse ( UV, ou avec un laser -> j'ai vu ça en physique ) pour que ce liquide fluo ( fluorescéine + eau ) s'illumine.

Es que quelqu'un saurait donc si il y a besoin d'une base lumineuse, (laser ou autre) ou si ce liquide s'illumine tout seul ?

Seconde question : Dans le cas où je n'ai pas besoin d'installer un laser ou base lumineuse ( ce qui m'arrangerais ^^' ) et donc que ce liquide est autonome, savez vous si il s'illuminera toujours ou si il l'effet fluorescent ne durera que pendant un certain temps ? L'intensité de la luminosité restera t-elle la même au cours du temps ?

Voili, Voilou

Si vous pouviez m'aider ce serait super cool parce que je sais vraiment pas comment m'y prendre :s.

Merci :)
A voir également:

7 réponses

inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

pour ce qui est de la fluorescine , elle est verte-fluo vue par réflexion de la lumière du jour ou alors elle émet une lumière réfléchie de fluorescence lorsqu'elle est excitée sous les ultraviolets. effets de moyenne durée (3-4 semaines) mais facile a trouver donc il suffit de recharger votre circuit
0
Tomy-Merlin Messages postés 305 Statut Membre 4

Merci beaucoup pour ces infos, la fluorescéine n'est pas lumineuse dans le noir, y a t-il un moyen de la rendre lumineuse dans le noir ?
0

Pensez vous que la fluoresceine s'illumine en la visant avec un laser rouge
?
0

non , il faudra un néon UV (violet) meme petit , 10-15cm , le defi est de le connecter dans votre pc :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximus40 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

quand on se connais bien en informatique on pe soudé directement els cable dans la cartemére pour donné de énergi a se con veu rajouté
0

Il n'y a donc aucun moyen que la fluorescéine s'illumine la nuit ?

Pouvez vous me poster un lien d'un néon comme vous le dites ?

Où se connecte ce genre de néon ?

Merci beaucoup pour les infos précédentes ;)
0

il y a peu de marché , j'ai trouver ceci, via prise molex

https://www.materiel.net/composant-pc/c424/
0

Merci ! :)
0
antitrust

Il ne te manque plus qu'un gros aileron sur ta R5 et la zicmu à donf kéké !!!
0

On parle ordi là, antitrust --"
0