2 connexions différentes sur un meme pc

Fermé
Melaine - 31 janv. 2006 à 12:06
 Melaine - 1 févr. 2006 à 10:24
Bonjour

Petit pb de configuration de mes connexions réseaux.
J'ai un portable PC WIN XP Home que j'utilise perso et au boulot
> Perso : connexion WIFI via Club internet, fonctionne correctement (@IP auto)

> Boulot : les ordis accedent au réseau et au net via une @IP fixe, un masque de sous reseau, et DNS

Impossible de connecter le portable au boulot sans modifier les parametres de la connexion web Club internet, ce qui marche tres bien ensuite, mais obligé de reconfigurer mes parametres Club Internet de retour chez moi pour me connecter au web. Pas viable du tout.

Si qqu'un peut m'expliquer la procédure à suivre ou un URL pour avoir mes deux connexions possibles sur mon portable, cela serait sympa

Merci d'avance
Melaine
A voir également:

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
31 janv. 2006 à 12:11
Salut

Dans ton cas, il y a une solution simple. Quand tu es dans les connexions réseau, dans les propriétés, tu as également un onglet configuration alternative. Dans la première configuration, tu laisse en automatique pour le wifi de chez toi, et dans la configuration alternative, tu y met les paramètres TCP de la connexion de ton boulot :)

Tchuss
0
Salut
Je te remercie pour ton aide. En faisant une recherche sur le web avec le mot "Configuration alternative" j'ai pu trouver la manip à faire.
D'ailleurs si cela peut aider qq'un voici la manip :

Faire Démarrer > Paramètres > Connexions réseau. Faire un click droit > propriétés sur la connexion voulue. Choisir "Protocole Internet (TCP/IP)" dans la liste "Cette connexion utilise les éléments suivants".
Cliquer sur le bouton "Propriétés". Dans l'onglet général, laisser tout en automatique, cela permet, en fonctionnement normal, de passer par les services DHCP normaux. Dans l'onglet "Configuration alternative", cocher "Utilisateur configuré", et remplir tous les champs voulus.
Cette configuration alternative sera utilisée uniquement si la première ne donne pas les bons résultats. Sur un réseau local, cela permet par exemple, si on recopie exactement la même configuration dans l'onglet "Configuration alternative" que celle que l'on obtient automatiquement en temps normal, de continuer à fonctionner en cas de panne des serveurs DHCP, en conservant les mêmes paramètres, et donc sans poser de problèmes au réseau (typiquement deux utilisateurs qui forcent leur ip à la même valeur).

Melaine
0