Nouvelle carte graphique, demarrage "bizarre"
Toshikideto
Messages postés
59
Statut
Membre
-
AkenShi Messages postés 535 Statut Membre -
AkenShi Messages postés 535 Statut Membre -
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum (j'espère ne pas m'être trompé de rubrique), et j'aurais un soucis à soumettre à vos avis.
Ma question est la suivante
J'ai changé de carte graphique, je suis passé d'une Ati Radeon HD 3850, à une MSI 5770 1go ddr5. Et depuis ce changement, lors du démarrage de l'ordinateur, j'ai l'impression qu'il a du mal a démarrer. On dirais qu'il se relance environs 8 fois avant de se lancer correctement et de faire le bip signalant que tout va bien (sachant qu'avec l'ancienne carte graph, il démarre directement.)
Une fois que le pc a démarré, plus aucune bizarrerie à constater, hier soir j'ai fait environs 4 heures de Left For Dead 2 sans aucun soucis, la température était normale, pas de surchauffe.
Savez-vous d'ou vient ce soucis?
Est-ce l'alim qui ne fournit pas assez de "jus" au démarrage? (faut-il la changer?)
Mon ordinateur court-il un risque?
Config :
Windows 7
Ma carte mère est une ECS MCP61PM-HM (Nettle2)
Processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
4 go de ram ddr2
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie par avance
Cordialement, Toshikideto
Ma question est la suivante
J'ai changé de carte graphique, je suis passé d'une Ati Radeon HD 3850, à une MSI 5770 1go ddr5. Et depuis ce changement, lors du démarrage de l'ordinateur, j'ai l'impression qu'il a du mal a démarrer. On dirais qu'il se relance environs 8 fois avant de se lancer correctement et de faire le bip signalant que tout va bien (sachant qu'avec l'ancienne carte graph, il démarre directement.)
Une fois que le pc a démarré, plus aucune bizarrerie à constater, hier soir j'ai fait environs 4 heures de Left For Dead 2 sans aucun soucis, la température était normale, pas de surchauffe.
Savez-vous d'ou vient ce soucis?
Est-ce l'alim qui ne fournit pas assez de "jus" au démarrage? (faut-il la changer?)
Mon ordinateur court-il un risque?
Config :
Windows 7
Ma carte mère est une ECS MCP61PM-HM (Nettle2)
Processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
4 go de ram ddr2
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie par avance
Cordialement, Toshikideto
A voir également:
- Nouvelle carte graphique, demarrage "bizarre"
- Changer carte graphique - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Pile carte mere - Guide
4 réponses
La HD3850 consomme quasiment autant que la HD5770
http://media.bestofmicro.com/G/8/57608/original/036.gif
http://www.erenumerique.fr/images/23/20091013/consommation.gif
http://media.bestofmicro.com/G/8/57608/original/036.gif
http://www.erenumerique.fr/images/23/20091013/consommation.gif
J'ai justement moi aussi le même problème que toi, en moins grave du moins:
A chaque fois que je démarre mon ordi, il se met en route 1/2 seconde, s'éteint, puis redémarre normalement....
Ça ne me le fait qu'une seule fois, mais ce serait peut-être la cause de mon récent claquage de barrette RAM...
Quelqu'un a une idée?
A chaque fois que je démarre mon ordi, il se met en route 1/2 seconde, s'éteint, puis redémarre normalement....
Ça ne me le fait qu'une seule fois, mais ce serait peut-être la cause de mon récent claquage de barrette RAM...
Quelqu'un a une idée?
Ah oui effectivement, merci, donc du coups pas besoin de changer l'alim visiblement, et tant mieux d'ailleurs.
Néanmoins il va falloir que je trouve pourquoi mon ordi a tant de mal a démarrer avec cette carte graphique HD5770, car bon, j'ai quand même un peu peur que cela occasionnes des dégâts sur la carte mère et sur la carte graph.
Merci de l'info en tout cas =)
Néanmoins il va falloir que je trouve pourquoi mon ordi a tant de mal a démarrer avec cette carte graphique HD5770, car bon, j'ai quand même un peu peur que cela occasionnes des dégâts sur la carte mère et sur la carte graph.
Merci de l'info en tout cas =)