Changement alimentation

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 aure47430 -
bonjour a tous,
voivi mon probleme j'ai actuellement une alimentation heden qui est provisoire car je sais que c'est un alimentation noname mais je pensais à une corsair vx 450w qu'un ami me propose. cette alimentation sera t-elle suffisante pour ma configuration :
-carte mere: asus m4a88tm
-processeur: amd athlon x3 445
-carte graphique : gainward hd 4870

merci d'avance pour vos réponse
aure47430

7 réponses

Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2016
7
lé corsair sont de très bonne alim
je ne connais pas trop té composant mé je pense qu'il consomme pas un max donc oui sa suffit
mé si tu compte évolué ton pc il est préférable de prévoir plus en alim
merci pour ta réponse et oui je risque de l'évolué avec une ati hd5850 et je sais quel consomme bocou donc pour cette carte graphique cette alimentation suffira?
d'après mes calcul la cx500 fourniré moins de puissance que la vx 450 nn?
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2011
60
La 4870 Consomme environ 160-165W en pleine charge le processeur environ 100W on ajoute à tout ça le reste des composants on arrive environ à 450W environ donc une alim 500W Certifiée 80+ choisir tu devras.
Voici ce que je te proposes : https://www.pixmania.com/
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
un lecteur dvd et un disque dur (en + c'est une version green je crois qui consomme moins) avec une carte mere consomme près de 200watts d'après tes calculs, c'est pas un peu exagéré
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2011
60
Je supposes que tu as 2Barrettes de RAM 2x2Go ?
As-tu le ventirad d'origine ou en as-tu pris un autre ?
Ton Disque Dur est-il un green aussi ?
As-tu O/C Ton CPU/GPU (Rayez la mention inutile :p) ?
J'avais fait mes calculs un peu vite hier soir.
bonjour, donc jé 2 barettes de ram 2x2go jé un disque dur western green et je n'ai pas oc mon cpu mais je me suis trompé c'est une 4890 que jé prise pas une 4870. et ventirad d'origine
oui largement.... cette config tourne facilement sur une 300W!!!
aaaah sa me rassure donc ben jé acheté la corsair vx450w. merci pour ton aide et derniere question tu as calculé comment pour la consommation de mon ordi? meric encore je v passer le topic en résolu.
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2011
60
Antec Power Supply Calculator m'indique 382W
http://www.antec.outervision.com/PSUEngine
Si tu veux calculé toi même ;)
tu additionne la puissance de tes composant(en watt)
de plus moins j'ai une 500w et je fais tourner un i5 760+470gtx +6 go de ram+2 HDD donc ta config pas très largement pour une 450W surtout chez corsair
même une no name 400W ferait l'affaire mais au moins si tu veut un jour te faire un crossfire ta ce qui faut
j'oubliai une fois ta puissance calculer tu vérifie que ca n'utilise pas plus de 85% ton alim sinon sa devient dangereux( elle peut aller jusqu'a prendre feux si no name!!!)
c'est justement pour cela que je prend pas noname mais du corsair sa me foutré les boules d'exploser ma config presque neuve (septembre2010) a cause d'une alimentation a deux balles c'est arrivé a mon frere donc je sais ce que c le noname lol .