Tache progammée comment la neutraliser
Résolu
maverick
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
bonjour,
depuis la derniere mise jour automatique de windows update, mon pc est devenu très lent, je me suis rendue compte qu'une tache (non programmée par moi, mais bon une fausse manip est toujours possible..) se fait et met en carafe mon ordi,
J'ai essayé de l'annuler je n'y arrive pas. je demande donc si quelqu'un saurait me donner une procedure à suivre que je n'ai pas encore essayé. merci de m'aider
je ne sais pas trop ce que vous voulez savoir comme autre renseignement, etant loin d'etre une pro.
depuis la derniere mise jour automatique de windows update, mon pc est devenu très lent, je me suis rendue compte qu'une tache (non programmée par moi, mais bon une fausse manip est toujours possible..) se fait et met en carafe mon ordi,
J'ai essayé de l'annuler je n'y arrive pas. je demande donc si quelqu'un saurait me donner une procedure à suivre que je n'ai pas encore essayé. merci de m'aider
je ne sais pas trop ce que vous voulez savoir comme autre renseignement, etant loin d'etre une pro.
A voir également:
- Tache progammée comment la neutraliser
- Comment deplacer la barre de tache - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Gestionnaire de tache - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Gestionnaire de tache windows - Guide
4 réponses
Quelle tache se lance?
Sinon, dans le panneau de conf -> Taches planifiées tu trouveras les taches planifiées
a+
dje-dje
Sinon, dans le panneau de conf -> Taches planifiées tu trouveras les taches planifiées
a+
dje-dje
bonjour
mercfi de m'avoir repondu, en fait voici le post deja envoyé hier:
depuis une mise a jour automatique, mon pc mouline serieux, je me suis rendue compte qu'il y avait une tache d'arrière plan automatique de mise a jour toutes les 5 mn de windows. J'ai voulu l'annuler, ca a pas joué, j'ai essayé de la changer pour mettre toutes les semaines, ca marche pas, je ne sais plus quoi faire, car il y a toujours ce sablier qui vient et m'empeche de faire quoi que ce soit sur mon pc. merci de m'aider a resoudre mon probleme. en plus,
mon disque dur est de 20 g, donc ci dessus voici ce que j'ai deja essayé sans resultats
desactiver la tache, supprimer la tache, modifier la tache, ca le prend en compte tant que mon pc n'est pas fermé, mais dès que je reboote tout reviens comme avant.
heureusement qu'on peut compter sur de aides du genre de la votre.
merci de tout coeur
madouce611
depuis une mise a jour automatique, mon pc mouline serieux, je me suis rendue compte qu'il y avait une tache d'arrière plan automatique de mise a jour toutes les 5 mn de windows. J'ai voulu l'annuler, ca a pas joué, j'ai essayé de la changer pour mettre toutes les semaines, ca marche pas, je ne sais plus quoi faire, car il y a toujours ce sablier qui vient et m'empeche de faire quoi que ce soit sur mon pc. merci de m'aider a resoudre mon probleme. en plus,
mon disque dur est de 20 g, donc ci dessus voici ce que j'ai deja essayé sans resultats
desactiver la tache, supprimer la tache, modifier la tache, ca le prend en compte tant que mon pc n'est pas fermé, mais dès que je reboote tout reviens comme avant.
merci de tout coeur
madouce611
Je fais remonter ce vieux post car j'ai un soucis similaire.
Mon pc a enregistré qu'il devait effectuer un scan disk au prochain démarrage. Cette tache n'apparait pas dans la liste des taches programmées. Le soucis avec ce scan disk c'est qu'il plante.
Je m'explique :
je redémarre windows (xp pro + sp2) le scan se lance.
étape 1/3, il progresse jusqu'à 100% et tout est ok
à l'étape 2 (je sais pas laquelle) il me fait tourner en boucle pendant des heures le message suivant :
"Insertion d'une entrée d'index dans l'index $O du fichier 25"
J'ai donc 2 soucis :
-supprimer cette tache de scan disk programmé
-corriger l'erreur de ce fichier 25 pour ne plus qu'il bloque dessus
Merci de votre aide.
Mon pc a enregistré qu'il devait effectuer un scan disk au prochain démarrage. Cette tache n'apparait pas dans la liste des taches programmées. Le soucis avec ce scan disk c'est qu'il plante.
Je m'explique :
je redémarre windows (xp pro + sp2) le scan se lance.
étape 1/3, il progresse jusqu'à 100% et tout est ok
à l'étape 2 (je sais pas laquelle) il me fait tourner en boucle pendant des heures le message suivant :
"Insertion d'une entrée d'index dans l'index $O du fichier 25"
J'ai donc 2 soucis :
-supprimer cette tache de scan disk programmé
-corriger l'erreur de ce fichier 25 pour ne plus qu'il bloque dessus
Merci de votre aide.
Pour le scandisk au démarrage, soit tu touches au registre (Recherche dans Google ou Sur CCM, ca a du deja arriver) soit tu lances scandisk depuis windows et tu decoche, lancer au prochain démarrage si c'est coché.
Sinon, scandisk est sensé corriger seul les erreurs trouvées. (On a juste à lui dire "corrige")
Sinon, scandisk est sensé corriger seul les erreurs trouvées. (On a juste à lui dire "corrige")
je remets les explications deja fournies au cas ou
quelqu'un peut il m'aider?
je suis a votre disposition pour d'autres renseignements
merci a vous
maverick
Ajouté par maverick 2006-01-31 10:18:48 (GMT+1)
Statut : En cours
bonjour,
Configuration: ma config: windows 98 seconde édition, petit disque dur 40 g probleme concerné: mise à jour de windows toutes les cinq minutes depuis la derniere mise a jour automatique de windows update. j'ai le couple avg et zone alarme comme protection.
[ Répondre à maverick ][ Dernière contribution ]
< 1 > - tache progammée comment la neutraliser
Ajouté par dje-dje (31/01/2006 à 10:54 GMT+1)
Quelle tache se lance?
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
[ Continuer la discussion ][ Répondre à dje-dje ]
< 2 > - tache progammée comment la neutraliser
Ajouté par maverick (31/01/2006 à 11:21 GMT+1)
bonjour
merci de tout coeur
madouce611