Pb inspiron 9400 Windows 7

Fermé
psanonyme - 29 janv. 2011 à 11:11
 LSDD - 29 janv. 2011 à 11:21
Bonjour à tous,

Il y a de ça quelques jours, mon pc inspiron 9400 a planté alors que je regardais un film. Sans aucune raison l'écran s'est éteint, laissant ensuite place au blue screen :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
Attempt to reset the display driver and recoverfrom timeout failed.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If proplems continue disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup option, and then select safe mode.
Technical information
*** STOP: 0x00000116 (0x87B3A008, 0x8E20E700, 0x00000000, 0x00000002)

*** nvlddmkm.sys - Address 8E20E700 base at 8E202000, Datestamp 49b11b66

collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 80

Après plusieurs redémarrages, j'ai eu le droit à des effets étranges sur l'écran : petits point répartis uniformément sur l'écran de démarrage, quelques bugs par ci par là ; de plus le blue screen revenait au bout de quelques minutes. Bref, J'ai donc réinstallé seven (pro 32bits) , le système tourne mais les petits points sont toujours présents (dès le démarrage du pc avant même que seven ne soit lancé).
De plus mon problème de plantage (BSOD) est revenu après la mçj de windows update pour ma carte graphique (NVidia geforce 4700 je crois)

Voila je me retrouve donc avec deux problèmes, à savoir un écran pigmenté sur couleurs sombre et des màj pilotes impossibles. De plus, Dell ne propose pas de màj pilote windows 7 pour mon pc...

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin ^^

A voir également:

1 réponse

C'était un film illégal bien sur ;
-1