Probleme sur client TSE via VPN

Utopic -  
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila j'expose un problème, dont la solution, qu'elle soit réseau ou windows, m'echappe totallement...

Soit un serveur qui accepte et a un nombre de licences conséquent TSE

Soit un réseau sur lequel se trouve ce serveur, dont un poste utilise TSE, et ou celui ci fonctionne parfaitement.
Soit un deuxieme réseau, relié au réseau serveur par un VPN (les deux sites sont donc physiquement distants)

Sur ce deuxieme réseau, trois postes (deux réellement et un troisieme qui fut un essai concluant) utilisant TSE, les trois l'ont utilisé jusqu'a recemment, sans aucuns problemes, mais il y a une semaine de cela, l'un d'entre eux ne veut plus du tout se connecter au serveur via TSE... il a toujours le VPN, si l'on prend le controle avec VNC cela fonctionne sans probleme, mais avec TSE impossible... et chose étrange, avec les memes logins, mdp, domaine etc... si je ramene ce poste physiquement sur le réseau serveur, je lance ensuite TSE a partir du poste sans probleme...

Voila, le problème est complet, en gros ce troisieme poste sur le réseau distant ne fonctionne pas alors que ses deux homologues, oui, ce meme poste, une fois déplacé sur le réseau ou est le serveur, re-fonctionne avec TSE (en conservant tout ses parametres login etc...)... mais une fois remit à son emplacement d'origine, re-belote.

J'utilise un serveur DHCP pour chaque réseau.

Merci pour toute piste, je m'empresserait de vous dire si je l'ai testée, sinon je le ferai.
A voir également:

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Lorsque ce poste est sur le site distant, il obtient une bonne configuration ip ? Vérifie bien de ce côté la, je ne vois que ça qui peut géner...

Tchaoo
0