Formule de calcul

Résolu/Fermé
claudinette - 28 janv. 2011 à 20:49
 claudinette - 29 janv. 2011 à 14:55
Bonjour,

Je dois calculer le solde d'un tableau de recettes / dépenses mais je ne sais pas quelle formule entrer pour faire apparaître le solde positif ou négatif en dernière colonne.
Merci de me donner des indications précises. C'est pour mon travail !!!


3 réponses

Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 099
28 janv. 2011 à 21:23
Salut,

Plusieurs possibilités soit tu travailles en ligne et par article exemple colonne A le prix d'achat, colonne B le prix de vente et en colonne C les dépenses en colonne D tu saisis la formule

=(B-C)-A en clair pour la première ligne =(B1-C1)-A1 et tu formates la cellule Nombre/Monétaire et tu choisis un affichage en rouge avec un - devant

Si tu travailles en colonne, en bas de chaque colonne tu fais le total de la colonne "pour la colonne A =somme(A1:A100)" par exemple la même chose pour B et C et tu écris la même formule reprenant ces totaux =(B100-C100)-A100

et si tu calcules uniquement recette-dépense, c'est
=le montant des recettes-montant des dépenses
et n'oublies pas de formater la cellule (clic droit sur la cellule/Format de la cellule/onglet Nombre/sélectionne Monétaire, choisis un afficha en rouge avec un - devant -1234,10 €)
1
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
28 janv. 2011 à 22:49
Bonsoir,

Pour calculer les soldes successifs d'un journal Recettes Dépenses

en colonne C les dépenses
en colonne D les recettes
en colonne E le solde
soit en E2
=SI(ET(C2="";D2="");"";+E1+D2-C2))
E1 reprenant le solde de départ

recopier ensuite la formule vers le bas

A+

pépé
0
Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre et merci infiniment.
J'admire votre savoir informatique !!!!

Il faut que je m'y mette !
Merci encore mille fois.
A +
0