Graveur BTC reconnu qu'en lecteur CDR

fabdureu -  
 pheeroan -
mon graveur CDRW de marque BTC modèle BCE4010IM n'est pas reconnu comme graveur mais qu'en lecteur de CD-Rom sous Windows Me depuis que j'ai passé mon PC sous Windows Me. Quand j'avais acheté l'UC, il marchait sous Windows XP. J'ai cherché sur le site de BTC mais il ne parle même pas de mon modèle de graveur et n'ai pas trouvé de pilote. J'ai essayé d'utiliser le cd de réinstall MSNet(Carrefour) pour y trouver le pilote mais mon PC me dit que j'ai déjà le bon! Ne sais plus quoi faire ..
A voir également:

9 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

WinXp a bien un logiel de gravage intégré mais pas les version précédentes. Si tu veux l'utiliser en gravage sous Win98 win Millenium ou Win 2000, il faudra utiliser un logiciel Easy CD creator ou Nero burning, les plus connus ou encore cdrwin, alcohol, ou clonecd...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
fabdureu Messages postés 22 Statut Membre

J'ai installé Easy CD Creator mais il ne veut rien graver car il ne trouve pas le graveur et dans l'examen du système il ne trouve qu'un lecteur de CD au lieu d'un graveur.
0

J'ai installé Easy CD Creator mais il ne veut rien graver car il ne trouve pas le graveur et dans l'examen du système il ne trouve qu'un lecteur de CD au lieu d'un graveur.
0

ai constaté dans les premiers messages qui apparaissent au démarrage qu 'il trouvait un lecteur CD-RW alors j'ai désinstallé Easy cd creator 5 Platinium et ai mis Nero qui a détecté le graveur et me permet maintenant de graver.
0
HVJL

J'ai exactement le même pb.
Lorque j'ai passé mon PC de W2000 à W98 suite à crash DD.
Mon graveur n'est reconnu qu'en lecteur.
Même avec Néro, il ne le voit pas.
Comment as-tu résolu le PB?
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209 > HVJL

bonjour HVJL

STP, ouvre une nouvelle discussion sur ton problème
repartir sur ancien message apporte rarement une solution !

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
camille > HVJL

en installant nero6

j av le meme prob, en plus de me planter une gravure sur deux ( il grave tres bien, mais au moment de copier mes données sur mon dur le dvd plante...super btc)

ils nous fournissent un nero 5 non compatible avec le graveur, il faut donc se procurer nero6 avant de pouvoir graver

une belle merde ce graveur, j aurais mieux fait d attendre deux jour pour un nec

N ACHETEZ PAS DVD DUAL DE BTC
0

Mon problème a été résolu en supprimant easy cd creator par Néro.
J'ai récupéré la dernière version 5.5.10 et ça marche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

j'ai parlé trop vite ?? !!

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
pheeroan

salut à tous!
Voici mon problèm :
G acheté un grabeur BTC BCE128IE que g branché en 2nd master. master 1=DD slave 1=CDROM.
Apres qu'il soit detecté dans mon Bios je demarre win Xp. jusque la pas de problème, le graveur est bien dans le poste de travail.
au bout de quelques minutes, il disparait purement et simplement du poste de travail sans que je n'ai rien changé niveau config. inutile de préciser qu'il ne grave qu'1 cd sur 5, quand il fonctionne... que faire sachant que je ne trouve aucun driver/firmware pour ce modèle? merci pour vos réponses...
0
Fabdureu

salut pheeroan,
je te donne quelques pistes mais je ne suis pas assez calé pour trouver la solution miracle.
1- je trouve bizarre que tu parles de master et de slave. moi je n'ai déjà touché qu'à des cavaliers de Disques Durs . je ne savais qu'il y avait des histoires de slave sur les CDRom-graveur.

2-winxp n'a pas les mêmes programmes (drivers?) pour gérer les graveurs.
Moi je te conseille d'utiliser Nero 6 car lui fait des mises à jour régulièrement et une fois Néro installé tu élimines tout les contrôles qu'opèrent WinXP (désactiver le soft gravure XP)
XP ne reconnait pas ton graveur mais Néro 5.5 ou 6 devrait le faire!?
a+
0
fabdureu

resalut pheeroan,
je t'invite (si j'ai le droit?) à aller voir la FAQ de BTC à:
http://www.btc.com.tw/english/3-3-5faq.htm
là si tu traduis l'anglais, tu trouvera qu'il faut mieux mettre ton graveur sur l'autre nappe (celle où il n'y a pas ton DD)[réponse 6 du faq].
et que [réponse 2] 2 sometimes...
j'espère que tu me tiendras au courant
tchao bonne nuit
0
pheeroan

salut!
g deja regardé ce forum un nmbre incalculable de fois... je reformule ce que j'ai dit.
exemple je v dans le poste de travail au demarrage, tout est ok... si je reviens par exemple une demi heure apres, il ne reste que le DD, lecteur disket et CD ROM, le graveur disparait purement et simplement, plus aucune trace meme dans le gestonnaire de periphérique..... alors que g rien touché... mon graveur est seul sur la nap du canal IDE 2 le problm ne vient donc pas de la...
0