Alimentation suffisante ?
Soulbade
Messages postés
411
Statut
Membre
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Et bien voilà, je jouais bien tranquillement à GTA IV un soir (un peu plus de 2 heures de jeu) et d'un seul coup, le pc s'est redemarré d'un seul coup.
A nouveau sur mon bureau, je lance SpeedFan, pour constater les T°C, elles sont corrects même après 2 heures de GTA intensif ... Le lendemain, je décide d'ouvrir la bête, arrivé à l'alimentation, il y a eu un petit : "Tu m'étonnes !"
Premièrement l'alimentation était une no-name mais d'une elle n'est pas certifié 80+, non modulaire (pas très grave), mais le plus important : 250 Watts - Max 550 Watts ...
Pas étonnant que le Pc n'avait plus assez de puissance.
Je suis donc allé voir le site ou je commande toutes mes pièces "materiel.net", et une alimentation m'a tappée dans l'oeil, mais puisque c'est la première fois que j'en change une :S
Alimentation à évaluer : https://www.materiel.net/produit/201006010042.html
Pourriez-vous me dire, votre avis ou conseils sur cette/une alimentation ?
je vous en serez très reconnaissant.
Ma Configuration :
Carte Mère : Asus P5B
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 - 2,4Ghz ( va être O/C )
Carte Graphique : Twintech 9800 GT - 1Go DDR3 - PCI-E 16x
RAM : 4 Go DDR2 - PC6400
3 HDD : HDD 1 - 80Go S/ATA II | HDD 2 - 500Go S/ATA II | HDD 3 - 2000Go S/ATA II
Boitier : Lexa S (de chez NZXT)
Lecteur Graveur CD/DVD RW
Ventirad : Hyper 212 Plus
Merci d'avance
Et bien voilà, je jouais bien tranquillement à GTA IV un soir (un peu plus de 2 heures de jeu) et d'un seul coup, le pc s'est redemarré d'un seul coup.
A nouveau sur mon bureau, je lance SpeedFan, pour constater les T°C, elles sont corrects même après 2 heures de GTA intensif ... Le lendemain, je décide d'ouvrir la bête, arrivé à l'alimentation, il y a eu un petit : "Tu m'étonnes !"
Premièrement l'alimentation était une no-name mais d'une elle n'est pas certifié 80+, non modulaire (pas très grave), mais le plus important : 250 Watts - Max 550 Watts ...
Pas étonnant que le Pc n'avait plus assez de puissance.
Je suis donc allé voir le site ou je commande toutes mes pièces "materiel.net", et une alimentation m'a tappée dans l'oeil, mais puisque c'est la première fois que j'en change une :S
Alimentation à évaluer : https://www.materiel.net/produit/201006010042.html
Pourriez-vous me dire, votre avis ou conseils sur cette/une alimentation ?
je vous en serez très reconnaissant.
Ma Configuration :
Carte Mère : Asus P5B
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 - 2,4Ghz ( va être O/C )
Carte Graphique : Twintech 9800 GT - 1Go DDR3 - PCI-E 16x
RAM : 4 Go DDR2 - PC6400
3 HDD : HDD 1 - 80Go S/ATA II | HDD 2 - 500Go S/ATA II | HDD 3 - 2000Go S/ATA II
Boitier : Lexa S (de chez NZXT)
Lecteur Graveur CD/DVD RW
Ventirad : Hyper 212 Plus
Merci d'avance
A voir également:
- Alimentation suffisante ?
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
prend une corsaire tx 650W 80+
elle coute bc moin chére et mieu je pense
Autant fouiller soi-même sur le net et choisir en sachant à quoi faire attention :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc