Formater mon disque dur

Seb06S0la -  
 Seb06S0la -
Bonjour,
Voila mon ordi portable ( HP ) a maintenant 2ans , et il est trés long etc .. Il est " plein " .
Je voulais savoir comment mon disque dur ?
Savoir qu'une fois formater que faut t-il faire ?
De quoi on a besoin ?
Et quelles sont les risques d'un formatage ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

san

t'affoles pas il te taquine^^ si tu as déja sauvegarder toute tes données sur un support amovible tu ne risque rien.

Après avoir formater, la premier chose a faire est de réinstaller un antivirus et un parefeu. Ensuite tu reinstalle tout tes pilotes qui peuvent avoir disparu avec le formatage : audio/video/usb/ethernet via le CD de ta carte mère que tu as du obtenir lors de l'achat de ton ordinateur. Pour vérifier quels pilotes il te manque tu dois aller dans le gestionnaire de périphérique et réinstaller les pilotes de tous ce qui as un point d'interrogation jaune. Ensuite c'est bon :)

Tu sais comment effectuer le formatage ?
2
Seb06S0la

Mais moi , quand j'ai acheté mon ordi on m'a filé deux CD pour effectué une sauvegarde au cas ou il y aurai un probleme . C'est de se CD qu'il s'agit ?
0
san

ah non pas du tout. C'est en général un CD assez coloré ou tu as la marque de ta carte mère dessus. Tu peut vérifier, dessus il y a un menu qui s'ouvre et qui te propose l'installation de pilotes.
0
san

Les CD de sauvegardes sont utiles pour enregistrer ta version actuelle de windows et ainsi revenir dessus facilement si tu as eu un problème après une installation. En fait il aurait mieux valu que tu enregistre ton windows sur ces cd avant que ton problème de virus apparaissent sa t'aurais permis justement de revenir a une version antérieur =)
0
Seb06S0la

Ah d'accord , j'ai compris .
Merci beaucoup ;)
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Avant de formater il faut que tu fasse un backup de tes données car un formatage vide ton disque dur. Mis à part ça tu ne risque rien. A part peut-être l'implosion de ton PC :D

Le formatage est la dérnière solution, normalement avant de formater on essai de réparer les erreurs.
1
Seb06S0la

Oui , j'ai deja sauvegardé mes image etc sur une clé usb .
Une implosion ? LOL
Quand on redemarre l'ordi apres l'avoir formater sa fait quoi ? il faut le CD de sauvegarde de l'ordinateur ?
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Bonjour,
Pourquoi veux tu formater si tu ne sais pas ce que c'est?
Si tu formates, tu perds tout.
0
Seb06S0la

Salut , car comme je le dis , il est trés long et je pense qu'il a virus etc donc avant de faire sa , je voudrais savoir .
0