Pb: uc à 100% quel que soit le programme -_-'

Fermé
Ludo - 28 janv. 2011 à 09:34
 rac - 29 janv. 2011 à 18:07
Bonjour,

Après avoir tout essayé de mon côté (et cherché sur d'autres sujets ici), je me résous à demander des avis et de l'aide.

Depuis hier matin mon pc (portable HP, Sempron 3200, 1,25G de ram, XP SP2) rame au point de ne plus pouvoir lire une vidéo et met un temps fou pour ouvrir un programme si un autre est déjà ouvert. Après avoir fais le ménage dans les prog inutiles, une recherche spybot, adaware, viré les prog inutiles au démarrage, je me suis aperçu qu'au niveau du gestionnaire des taches, ce sont les programmes que j'utilise qui surconsomment en uc. Que ce soit firefox, vlc, winamp, ou des mises à jour, chaque fois qu'un programme doit se servir de l'uc, il le fait à fond.

ça fait 5 ans que je me sers de ce pc, il m'est très utile dans ma vie privée et associative, je pense qu'il aurait besoin d'une seconde jeunesse avec un bon nettoyage, et surtout voir si je n'ai pas fais une bourde que je n'aurais pas réalisé...

Quelqu'un pour me venir en aide? Merci d'avance ;o)


Ludo



3 réponses

hackill08 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 17
29 janv. 2011 à 17:05
Bonjour petit conseil si tu connait quelqu'un qui si connait en pc demande lui de demonter le systeme de refroidissement du pc bien souvent on trouve des moquettes de poussiere a la sortie du systeme de refroidissement cela lui ferait le plus grand bien car si la sortie est bouché le processeur chauffe beaucoup et donc ram
0
superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
29 janv. 2011 à 18:06
-as tu enleve les vielles restaurations car cela prends beaucoup de place

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Bonjour
+1 pour le nettoyage de la poussière.

Xp SP3 manque sur ton pc. Tu as plus droit aux mises à jour Microsoft. Les autres programmes se soucient probablement pas d'optimiser ou de rester compatible pour SP2. les failles sont surement exploitées à fond tu as probablement une ou 2 infection qui reviennent tout le temps. Firefox est pas non plus à sa version la plus récente. Voilà pour la "bourde": il faut tenir à jour le plus possible.

En anglais malheureusement sécunia permet de savoir ce qui n'est pas à jour et donne les liens nécessaires pour mettre à jour ça vaut donc le coup de suivre un tuto pour l'installer.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/

Spybot et adaware sont plus bien et les 2 ralentissent le pc. beaucoup les suppriment. Les antivirus récents visent plus large qu'avant.
Tu peux te contenter d'un scan de temps en temps de Malwarebytes gratuit.
(mise à jour manuelle avant chaque utilisation et pas de protection temps réel)

Avast 5 gratuit, Antivir gratuit, MSE gratuit sont corrects comme antivirus (un seul antivirus sur le pc).

Comodo Firewall est un bon parefeu en complément de l'antivirus.

***(Comodo a sorti une suite de sécurité gratuite, dans ce cas on la met toute seule pour tout protéger l'antivirus et le parefeu sont inclus).

Bien protégé et à jour il te reste à faire un tour sur le forum virus/sécurité quand même car même payants les logiciels nettoient mal le pc.
0