Atteinte au droit à l image

Fermé
emma26000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 23:38
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 28 janv. 2011 à 00:02
Bonjour, à tous

Je vous explique mon soucis, je viens de découvrir les photos de mon mariage sur you tube !!! D ailleurs c est un dj qui fait de la promo avec mes photos, je ne le connais pas et je suis donc aller porter plainte. Mon soucis est que les policiers me demande x renseignements (adresse IP, etc ...) concernant ce dj. Comment puis je obtenir ces renseignements ?
Merci de m aider car je suis vraiment perdue, en gros les policiers m on dit que je ne pouvais rien faire !?



A voir également:

2 réponses

elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 27/01/2011 à 23:57
bonsoir,

Ce ne serait pas plus simple de demander au dj ou à youtube de retirer la video ? entre personnes intelligente tout s'arrange. De plus vu que la video est de lui je doute que la police accepte le depot de plainte. Je vous met un extrait de l'article trouvé sur CCM :


En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n'est pas le sujet centrale ou bien les photos prises de loin ou de dos.



C'est par ses erreurs que l'on apprend
1
emma26000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 23:58
Aucunes réponses du dj ni de you tube, en plus certaines photos on était trafiquées ...
J ai l impression d être violée dans mon intimitée.

D autant plus qu il y a plusieurs photos et plusieurs vidéo.

Autre question :
J ai beau désactivé mon compte facebook, 1 heure plus tard il est réactiver; là je comprend pas ?
Merci de m éclaissir
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
28 janv. 2011 à 00:02
ok, pour l'ip je ne pense pas que vous puissiez la trouver vous meme, c'est plus le travail de la police. Pour ce qui est de votre probleme facebook il faut poster dans un nouveau sujet.

Bonne soirée et bon courage.
0