[Windows XP] Impossible installer et formater
Lwg
-
Angel -
Angel -
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise surprise de voir mon pc, il y a quelques jours, ne plus demarrer. En effet au moment du chargement de Windows, le fichier TD1.sys ne veut pas se charger. J'ai donc essayer de le demarrer dans tous les modes (mode sans echec, derniere bonne configuration ...) rien n'y fait, windows ne veut pas se charger. J'ai donc decider de le formater et de reinstaller windows. Je mets donc les disquettes de boot, mais au moment du formatage NTFS, arrivé a 100 %, un message d'erreur m'indiquant qu'il me manque un fichier conduit a l'abandon obligatoire de l'installation. J'ai beau eu essayer un formatage rapide et simple rien n'y fait. J'ai donc decider d'apporter mon disque dur chez un copain afin qu'il le mette en deuxieme disque dur, mais son pc ne veut pas demarrer, comme le mien. Avez vous une idée afin de regler mon problème ?
Merci d'avance
J'ai eu la mauvaise surprise de voir mon pc, il y a quelques jours, ne plus demarrer. En effet au moment du chargement de Windows, le fichier TD1.sys ne veut pas se charger. J'ai donc essayer de le demarrer dans tous les modes (mode sans echec, derniere bonne configuration ...) rien n'y fait, windows ne veut pas se charger. J'ai donc decider de le formater et de reinstaller windows. Je mets donc les disquettes de boot, mais au moment du formatage NTFS, arrivé a 100 %, un message d'erreur m'indiquant qu'il me manque un fichier conduit a l'abandon obligatoire de l'installation. J'ai beau eu essayer un formatage rapide et simple rien n'y fait. J'ai donc decider d'apporter mon disque dur chez un copain afin qu'il le mette en deuxieme disque dur, mais son pc ne veut pas demarrer, comme le mien. Avez vous une idée afin de regler mon problème ?
Merci d'avance
A voir également:
- [Windows XP] Impossible installer et formater
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
8 réponses
salut ,
Lorsque tu as mis ton disque dur en second chez ton ami, as tu vérifié s'il était en maître ou en esclave !!!??
ps : je n ai pas compris lors de la réinstalle quand tu parle de disquette !! tu as bien xp ?
Lorsque tu as mis ton disque dur en second chez ton ami, as tu vérifié s'il était en maître ou en esclave !!!??
ps : je n ai pas compris lors de la réinstalle quand tu parle de disquette !! tu as bien xp ?
Oui desolé, donc mon ami a reussi a formater et reinstaller windows X, il marche très bine chez lui, mais quand je l'ai installé chez moi (j'ai bien tout branché), cela ne marche pas. Le disque dur est bien detecté, mais au bout d'un moment un tiret clignote en haut de mon ecran et mon pc ne reflechis plus. J'ai essayé de le mettre en mode sans echec et je me suis apercu que mon ordi charger quelques fichiers windows puis s'arretait pour faire clignoter ce tiret, je precise que je n'ai pas du tout l'interface graphique du chargement de windows.
Avez vous une idée pour resoudre mon problème ?
Avez vous une idée pour resoudre mon problème ?
ben c normal ton ami a pas la meme config que toi donc si il installe windows sur son PC et que tu met le disque dur sur le tiens ca peut pas marcher car il y a des différences au nivo des pilotes et tout ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
perso sans garantie essaye ceci :
commence par faire un démarage avec le minimum de matos, tester aussi les barrettes mémoire, ou alors si tu plusieurs barrettes commence par faire un essai avec une seule en les permutant.
Que l'installation sur ce disque dur est été faite depuis un autre pc cela n'est un gros problème. Lorsque qu'on change un élément le système reconnait ce nouveau venu donc ! demande de drivers de la par du système.
Pour Lwg, au niveau nouveau élement c'est la carte mère en premier qui est différente, donc si tu peux arriver à démarrer en mode sans echecs, installer les drivers de la carte mère, ensuite les autres éléments un par un.
perso sans garantie essaye ceci :
commence par faire un démarage avec le minimum de matos, tester aussi les barrettes mémoire, ou alors si tu plusieurs barrettes commence par faire un essai avec une seule en les permutant.
Que l'installation sur ce disque dur est été faite depuis un autre pc cela n'est un gros problème. Lorsque qu'on change un élément le système reconnait ce nouveau venu donc ! demande de drivers de la par du système.
Pour Lwg, au niveau nouveau élement c'est la carte mère en premier qui est différente, donc si tu peux arriver à démarrer en mode sans echecs, installer les drivers de la carte mère, ensuite les autres éléments un par un.
Ai le même problème avec un Pc qu'un pote m'a ramené.... bon, c'est une daube (Ath 1Ghz!), mais quel que soit le Windows que j'installe (98Se, 2000, XP Pro) il démarre pas du cd......... ai tenté une installation via mon ordi, j'aarive aussi au tiret en haut à gauche
Ai un pote qui passe demain, si on trouve, je vous fait signe!!!
Ai un pote qui passe demain, si on trouve, je vous fait signe!!!
c'est bien sympa à toi,
reste maintenant à savoir si c'est la mémoire, la carte mère ou encore l'un des composants de celle-ci ...
reste maintenant à savoir si c'est la mémoire, la carte mère ou encore l'un des composants de celle-ci ...
Déjà, vu que j'étais partis en vacances, désolé pour le retard de la réponse ;)
Ai résolu le problème en allant sur :
www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
En fait ça permet de créer 6(!) disquettes de boot pour Xp-Xp Pro...
Ai juste dû remettre mon lecteur A: pour les créer, mais ça a marché!!
Bonne chance!
Ai résolu le problème en allant sur :
www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
En fait ça permet de créer 6(!) disquettes de boot pour Xp-Xp Pro...
Ai juste dû remettre mon lecteur A: pour les créer, mais ça a marché!!
Bonne chance!
hello, bonjours a tous, j'ai le meme probleme, se maudit tiret qui clignote... mais je voudrais savoir ce que Angel a fait ??? tu a créer une disquette de démarage avec prise en charge de lecteur cdrom ?? et aprés je comprend pas trop. Faut fair quoi ??
Merci a ceux qui vont s'y pencher je suis bloqué !!
@+
Merci a ceux qui vont s'y pencher je suis bloqué !!
@+
Ben, ai donc créé à partir de mon pc les 6 disquettes de boot, téléchargées sur le site que j'ai indiqué plus haut, ensuite suffit de le mettre dans l'ordre, au rebootage et y a plus qu'à installer le reste via le cd rom par la suite.....
Mais ai bien dû créer les 6, avec une seule disquette ça ne marchais pas..........
++++
Mais ai bien dû créer les 6, avec une seule disquette ça ne marchais pas..........
++++