Mise sous tension du PC allume une lampe

Neo_Dogo -  
opium40 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin qu'un appareillage sur 220V (en l'occurrence une lampe témoin) s'allume automatiquement quand le PC est mis sous tension (et réciproquement, s'éteigne quand il shutdown).

J'avais pensé à utiliser un relais branché sur les bornes 5V d'un des ports USB (mais je peux aussi jouer avec une des alim internes 5 ou 12V).

Qqun a une soluce ?

Merci.

A voir également:

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

tu branche ton relais sur la POWER LED de la Carte mere (c'est la LED qui est tjrs alumée en meme temps que ton PC)

car certains PC ont des USB alimentés en permanance (meme PC éteins) et en plus sa t'évite de perdre un port USB =)
0
Neo_Dogo

Bonsoir ;

J'ai peur que 5V ça soit un peu court pour commander la bobine. J'ai plus trouvé des relais avec une commande 12V.
Je pense que je vais repiquer sur une sortie d'alim (connecteur alim pour HD libre par exemple).

Merci pour ta réponse.
0

prend l'alim d'une molex,
0
opium40 Messages postés 61 Statut Membre 5

bsr tu n'as pas peur de te griller ton ordi je te conseille pas de jouer avec cela
0

il n'y a pas de risque, c'est simplement un relais monté en parallele de la PWR LED
0
opium40 Messages postés 61 Statut Membre 5

a tes risque et perils la carte mere travaille avec un courant tres stable donc elle ne vas pas apprecier. c'est ton ordi fais ce que tu veux
0