[NOOS] adresse ip non valide
Résolu
sidi_sidii
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
IsaacAsimov2 -
IsaacAsimov2 -
Bonjour,
Voilà j'ai une connexion internet chez noos et je n'arrive plus à aller sur internet.
ça me met que mon adresse ip est non invalide.
Pourriez-vous me dire d'où vient le problème s'il vous plaît.
A bientôt merci d'avance.
Voilà j'ai une connexion internet chez noos et je n'arrive plus à aller sur internet.
ça me met que mon adresse ip est non invalide.
Pourriez-vous me dire d'où vient le problème s'il vous plaît.
A bientôt merci d'avance.
A voir également:
- Adresse ip non valide exemple
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse url exemple - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
15 réponses
bonjour j ai le m aime sousie que vous mon adresse ip n ai pas valide et je ne peut pas me connecter sur mon mns mais chez mes amies oui comment faire si vous avez une solution je la veut bien
moi j'ai la meme chose avec une conection wifi, il me dit que la connection internet est inexistante ou limitée...ensuite on me demande si je veux reparer...on m'informe qu'on est en train de me faire une nouvelle adresse ip mais ca ne fonctionne pas
meme blem avec l'adresse ip non valide et donc je ne peu plus me conecter sur msn
merci de votre repense et de votre aide
merci de votre repense et de votre aide
Bonjour tout le monde , pour ceux qui ont ce problème et qui empeche la connexion de msn
la cause est tout simplement internet explorer
-- solution
Dans le menu d'Internet Explorer allez à :
Fichier puis decochez "connexion hors ligne" puis fermer et ouvrez a nouveau msn et connectez vous, si le probleme apparait encore cliquez tous simplement sur reparer et tous sera arrangé
si vous avez du temps Visiter Mon siteWeb : www.energyzero.fr
la cause est tout simplement internet explorer
-- solution
Dans le menu d'Internet Explorer allez à :
Fichier puis decochez "connexion hors ligne" puis fermer et ouvrez a nouveau msn et connectez vous, si le probleme apparait encore cliquez tous simplement sur reparer et tous sera arrangé
si vous avez du temps Visiter Mon siteWeb : www.energyzero.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous j'ai un petit probleme quand je veux jouer a age of empire 3 ( en ligne ) sa me met que mon adresse ip est pas valide. Que dois-je faire svp ?
Bonjour ,
voila depui tout aleur jessaye de me conecter a msn mes sa ne marche pas sa me marque que mon ordinateur a une adresse ip non valide... c'est la premiere fois que sa me fait sa .
pourriez vous maidez ? (jai kom antivirus norton security)
merci davance a bientot
voila depui tout aleur jessaye de me conecter a msn mes sa ne marche pas sa me marque que mon ordinateur a une adresse ip non valide... c'est la premiere fois que sa me fait sa .
pourriez vous maidez ? (jai kom antivirus norton security)
merci davance a bientot
Salut,
J'avais effectivement norton security mais qui venait d'expirer de toute façon.
Je viens de le désinstaller et j'ai activer le pare-feu windows.
Par contre je peux toujours pas aller sur le net et ça me met toujours que l'adresse ip est non valide.
Faut-il que je change mon adresse ipNAuprès de qui?Noos?
En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite.
A bientôt.
J'avais effectivement norton security mais qui venait d'expirer de toute façon.
Je viens de le désinstaller et j'ai activer le pare-feu windows.
Par contre je peux toujours pas aller sur le net et ça me met toujours que l'adresse ip est non valide.
Faut-il que je change mon adresse ipNAuprès de qui?Noos?
En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite.
A bientôt.
Quel modem de noos avez vous? est ce un Thomson, Motorola, WiFi ou Webstar?
Voilà ce qu'il faut faire en premier lieu c de voir si les leds du modem sont ok!! ensuite vérifier le câble rj45 ou usb pour voir si il est bien connecter (dans le pire des cas achetez un nouveau câble), ce qu'il y a de mieux à faire c de faire un reset: éteindre le PC, enlever l'alim elec, débrancher le rj45 ou l'usb et enfin le câble de noos. Rebrancher le tout dans le sens contraire attendre que les voyants du modem se stabilisent et redémarrer l’ordi.
Vérifier si vous avez la navigation, sinon portez sur le panneau de config., cnx réseau local ( si vs avez un modem qui n’est pas un WiFi) faite un clic droit propriété sélectionnez la ligne TCP/IP et vérifier si l’adresse IP n’est pas en fixée, dans le cas contraire remettez la en automatique.
Voilà ce qu'il faut faire en premier lieu c de voir si les leds du modem sont ok!! ensuite vérifier le câble rj45 ou usb pour voir si il est bien connecter (dans le pire des cas achetez un nouveau câble), ce qu'il y a de mieux à faire c de faire un reset: éteindre le PC, enlever l'alim elec, débrancher le rj45 ou l'usb et enfin le câble de noos. Rebrancher le tout dans le sens contraire attendre que les voyants du modem se stabilisent et redémarrer l’ordi.
Vérifier si vous avez la navigation, sinon portez sur le panneau de config., cnx réseau local ( si vs avez un modem qui n’est pas un WiFi) faite un clic droit propriété sélectionnez la ligne TCP/IP et vérifier si l’adresse IP n’est pas en fixée, dans le cas contraire remettez la en automatique.
bonjour....... je etait comme vous la derniere foiss mais maintenat tous va bien alors il faut configueré l'adresse ip du resau local click sur aficher tout les connexion et puis sur reseu local et propieté sur le dernier dans la liste est ecris tc.cp ou.......va sur proprieté et puis adresse ip manuelement ecris l'adresse ip suivante 192.168.0.1et sur masque sous resau 255.255.255.0 et c'est reglé sa laire complique dans mon ecréture mais c'est tres simple essai j'éspere que tu arrive @+
Demarrer => Executer => "CMD" => ok
code : netsh int ip reset c:\resetlog.txt
second code à mettre en suivant : netsh winsock reset
probleme résolu !
code : netsh int ip reset c:\resetlog.txt
second code à mettre en suivant : netsh winsock reset
probleme résolu !
ayant le meme probleme avec une connexion wifi,j'ai réussi a résoudre ce probleme en faisant une manip qui ne fonctionne pas toujours du premier coup,parfois je le fait plus de trois fois de duite:1er"aller dans le menu démarrer et clik sur "panneau de configuration"2em sélectionner la section (systeme de sécurité) et cliké sur "rechercher et résoudre les problemes" 3em selectionner la section(résau et internet) et cliké sur" se connecter a Internet" puis cliké sur "suivant" et renouvellé cette opération plusieurs fois s'il le faut...je connais rien en teknologie et a forçe de chercher g trouvé cette teknik car meme des connaiseurs n'ont pas trouvé le probleme ,comme quoi..lol...ne jamais désespérer,ya toujours une solution
UN PROBLEME DE CONNEXION RESEAU ENTRE VOTRE PC EN WINDOWS 10 ET VOTRE BOX ?!
<_> Bonjour, je suis dépanneur dans les côtes d'armor.
Depuis environ le 1 décembre 2016, j'ai de nombreux clients (20 au moins) ayant un problème de connexion réseau récurrent, Wifi ou Ethernet (cable réseau) ces jours-ci, sans changement pouvant l'expliquer. En général un message s'affiche expliquant que l'on a
"pas de configuration IP valide"
et le logo de la connexion réseau en bas a droite de l'écran (près de l'heure) affiche que la connexion est "limitée ou inexistante" !
Le problème semble être principalement mais pas que, sur Windows 10 et Livebox.
Je viens de contacter Orange Pro au 3901 ce 8 décembre et ils confirment !
Les 2 parties cherchent une solution (nouvelle mise à jour) mais pas de date donnée pour l'instant... Espérons que Microsoft bouge mais la logique voudrait que ce soit les Firmwares des Box qui soient mis à jour… Bref en tous cas remettre la box en paramètres d’usine ne sert à rien puisqu’elle se remettra à jour et donc en défaut…
ORANGE donne 2 solutions :
A] Attribuer (temporairement) une adresse IP fixe à la carte réseau ethernet ou wifi selon.
Pour cela :
1) En bas a droite à côté de l’heure, faites un clic droit sur la connexion réseau (petit ordinateur ou batons ou quarts de cercles…)
ou
Cherchez dans les “Paramètres“ (anciennement Panneau de configuration) puis “Réseau et Internet“ puis “Ethernet“, “Modifier les options d’adaptateur“
2) Cliquez sur “ouvrir le centre réseau et partage“ puis à gauche cliquez sur “Modifier les paramètres de la carte“
3) Faites un clic droit sur votre connexion “Ethernet“ (Réseau Local) ou “Wi-Fi“ (Sans Fil)
4) Double cliquez sur “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)“ dans le menu
Si tout va bien vous avez une fenêtre avec un onglet ‘général‘ et “Obtenir des adresses… automatiquement“ sont cochés (afin que ce soit la box / modem routeur qui se débrouille à gérer tout ça…)
5) Cochez le rond “Utiliser l'adresse IP suivante“
6) Dans “Adresse IP :“ il va falloir mettre une adresse non utilisée et sur la même plage que votre box (pareil sauf après le dernier point), par exemple si vous êtes chez Orange, tapez “192.168.1.5“ ou un autre nombre à la fin compris entre 2 et 253
; dans “Masque de sous-réseau :“ il faut mettre “255.255.255.0
; dans “Passerelle par défaut :“ et “Serveur DNS préféré“ il faut mettre l’adresse IP de votre Box ;
en “Serveur DNS auxiliaire :“ vous pouvez au besoin mettre une IP de DNS de votre FAI (Orange…) ou 8.8.8.8 (Google)
bref…
¤ Si vous avez une Livebox d‘ Orange ou une SFR Box d‘Altice =>
Adresse IP = 192.168.1.5
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.1.1
Serveur DNS préféré = 192.168.1.1
¤ Si vous avez une Bbox de Bouygues =>
Adresse IP = 192.168.1.5
Passerelle par défaut = 192.168.1.254
Serveur DNS préféré = 192.168.1.254
¤ Si vous avez une Freebox d‘Iliad =>
Adresse IP = 192.168.0.5
Passerelle par défaut = 192.168.0.254
Serveur DNS préféré = 192.168.0.254
Plus d’infos ici => http://korben.info/wiki/configuration_des_box
7) Validez en cliquant sur OK puis OK, fermez les fenêtres puis réessayez Internet
8) Rédémarrez votre ordinateur
9) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !
SINON :
B] Taper des lignes de commandes :
1) Cherchez l’Invite de commandes MS-DOS‘ dans les applications ou dans la barre de recherche / assistant Cortana et faites un clic droit dessus pour “exécuter en tant qu’Administrateur“
Ou
2) Appuyez sur la touche "Windows" (le petit drapeau entre CTRL et ALT en bas a gauche du clavier) ET simultanément sur la touche "R"
Ou
ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer
puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"
Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche
3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez
'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !
4) Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :
ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)
5) Fermez la fenêtre et redémarrez le PC
Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :
Tapez "ipconfig /release" et validez
6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.
7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.
8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !
:)
Autres pistes :
- Exécutez les utilitaires de résolution des problèmes 1-Carte réseau 2-Connexions Internet.
Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout
> Localisez 1-Carte réseau > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.
> Localisez 2-Connexions Internet > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.
Mettez à jour les pilotes de vos cartes réseau via le Gestionnaire de périphériques.
Effectuez la procédure de réinitialisation de paramètres de connexion Internet.
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "sfc /scannow" puis faites Entrée.
- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis faites Entrée.
Exécutez ces procédures
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues
<_> Bonjour, je suis dépanneur dans les côtes d'armor.
Depuis environ le 1 décembre 2016, j'ai de nombreux clients (20 au moins) ayant un problème de connexion réseau récurrent, Wifi ou Ethernet (cable réseau) ces jours-ci, sans changement pouvant l'expliquer. En général un message s'affiche expliquant que l'on a
"pas de configuration IP valide"
et le logo de la connexion réseau en bas a droite de l'écran (près de l'heure) affiche que la connexion est "limitée ou inexistante" !
Le problème semble être principalement mais pas que, sur Windows 10 et Livebox.
Je viens de contacter Orange Pro au 3901 ce 8 décembre et ils confirment !
Les 2 parties cherchent une solution (nouvelle mise à jour) mais pas de date donnée pour l'instant... Espérons que Microsoft bouge mais la logique voudrait que ce soit les Firmwares des Box qui soient mis à jour… Bref en tous cas remettre la box en paramètres d’usine ne sert à rien puisqu’elle se remettra à jour et donc en défaut…
ORANGE donne 2 solutions :
A] Attribuer (temporairement) une adresse IP fixe à la carte réseau ethernet ou wifi selon.
Pour cela :
1) En bas a droite à côté de l’heure, faites un clic droit sur la connexion réseau (petit ordinateur ou batons ou quarts de cercles…)
ou
Cherchez dans les “Paramètres“ (anciennement Panneau de configuration) puis “Réseau et Internet“ puis “Ethernet“, “Modifier les options d’adaptateur“
2) Cliquez sur “ouvrir le centre réseau et partage“ puis à gauche cliquez sur “Modifier les paramètres de la carte“
3) Faites un clic droit sur votre connexion “Ethernet“ (Réseau Local) ou “Wi-Fi“ (Sans Fil)
4) Double cliquez sur “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)“ dans le menu
Si tout va bien vous avez une fenêtre avec un onglet ‘général‘ et “Obtenir des adresses… automatiquement“ sont cochés (afin que ce soit la box / modem routeur qui se débrouille à gérer tout ça…)
5) Cochez le rond “Utiliser l'adresse IP suivante“
6) Dans “Adresse IP :“ il va falloir mettre une adresse non utilisée et sur la même plage que votre box (pareil sauf après le dernier point), par exemple si vous êtes chez Orange, tapez “192.168.1.5“ ou un autre nombre à la fin compris entre 2 et 253
; dans “Masque de sous-réseau :“ il faut mettre “255.255.255.0
; dans “Passerelle par défaut :“ et “Serveur DNS préféré“ il faut mettre l’adresse IP de votre Box ;
en “Serveur DNS auxiliaire :“ vous pouvez au besoin mettre une IP de DNS de votre FAI (Orange…) ou 8.8.8.8 (Google)
bref…
¤ Si vous avez une Livebox d‘ Orange ou une SFR Box d‘Altice =>
Adresse IP = 192.168.1.5
Passerelle par défaut = 192.168.1.1
Serveur DNS préféré = 192.168.1.1
¤ Si vous avez une Bbox de Bouygues =>
Adresse IP = 192.168.1.5
Passerelle par défaut = 192.168.1.254
Serveur DNS préféré = 192.168.1.254
¤ Si vous avez une Freebox d‘Iliad =>
Adresse IP = 192.168.0.5
Passerelle par défaut = 192.168.0.254
Serveur DNS préféré = 192.168.0.254
Plus d’infos ici => http://korben.info/wiki/configuration_des_box
7) Validez en cliquant sur OK puis OK, fermez les fenêtres puis réessayez Internet
8) Rédémarrez votre ordinateur
9) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !
SINON :
B] Taper des lignes de commandes :
1) Cherchez l’Invite de commandes MS-DOS‘ dans les applications ou dans la barre de recherche / assistant Cortana et faites un clic droit dessus pour “exécuter en tant qu’Administrateur“
Ou
2) Appuyez sur la touche "Windows" (le petit drapeau entre CTRL et ALT en bas a gauche du clavier) ET simultanément sur la touche "R"
Ou
ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer
puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"
Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche
3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez
'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !
4) Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :
ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)
5) Fermez la fenêtre et redémarrez le PC
Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :
Tapez "ipconfig /release" et validez
6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.
7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.
8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !
:)
Autres pistes :
- Exécutez les utilitaires de résolution des problèmes 1-Carte réseau 2-Connexions Internet.
Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout
> Localisez 1-Carte réseau > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.
> Localisez 2-Connexions Internet > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.
Mettez à jour les pilotes de vos cartes réseau via le Gestionnaire de périphériques.
Effectuez la procédure de réinitialisation de paramètres de connexion Internet.
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "sfc /scannow" puis faites Entrée.
- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis faites Entrée.
Exécutez ces procédures
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues
qu'est ce que vous avez comme antivirus,si c'est NORTON INTERNET SECURITY,il faut le désactiver,et ne pas oublier de mettre actif le pare feu windows.Norton est un vrai cauchemar.
Après avoir fait tout cela essayez de vous connecter.
Après avoir fait tout cela essayez de vous connecter.
Petit UP, pour peut-être apporter une solution à ceux qui cherchent encore.
Pour moi, j'avais le Protocole V6 de cocher et depuis que je l'ais retiré je n'ai plus de problèmes de connexion limité/adresse IP invalide.
Il faut aller dans :
=>"Centre réseaux et partages"
=>"Modifier les paramètres de la carte"
=> Double clic sur le réseaux en question.
=>"Propriété"
=> Puis décocher "Protocole internet version 6"
Redémarrer la box et le PC et ça refonctionne.
Pour moi, j'avais le Protocole V6 de cocher et depuis que je l'ais retiré je n'ai plus de problèmes de connexion limité/adresse IP invalide.
Il faut aller dans :
=>"Centre réseaux et partages"
=>"Modifier les paramètres de la carte"
=> Double clic sur le réseaux en question.
=>"Propriété"
=> Puis décocher "Protocole internet version 6"
Redémarrer la box et le PC et ça refonctionne.
Bonjour
Même problème avec une livebox, et wi-fi: La connection s'établit, mais pas d'accès internet, ni détection de réseau. Après tentatives de détection automatique du problème, réponses "adresse IP non valide".
J'ai parcouru tous les réglages, sans succès. Puis après réinitialisation de la liaison wi-fi, et reconnection automatique avec appui sur la livebox, tout est rentré dans l'ordre.
Si ça peut être utile.
Salutations
Même problème avec une livebox, et wi-fi: La connection s'établit, mais pas d'accès internet, ni détection de réseau. Après tentatives de détection automatique du problème, réponses "adresse IP non valide".
J'ai parcouru tous les réglages, sans succès. Puis après réinitialisation de la liaison wi-fi, et reconnection automatique avec appui sur la livebox, tout est rentré dans l'ordre.
Si ça peut être utile.
Salutations