URGENT! fichiers supprimés d'un CD

Chiara.A.B.C Messages postés 10 Statut Membre -  
Chiara.A.B.C Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème:

Un ami m'a passé un CD avec toutes les vidéos tournées pour un projet en cours.

Lorsque je l'ai ouvert mon ordinateur m'a demandé si je voulais lire le CD ou l'utiliser en tant que clé usb donc modifier, ajouter, supprimer etc les fichiers.

Bien évidemment, j'ai cliqué sur utiliser en tant qu'USB parce que je voulais récupérer mes vidéos. Mais pas de chance, mon ordinateur a effacé TOUTES les vidéos!

J'ai téléchargé 4 logiciels qui "récupèrent" les fichiers... ils sont soit payants, soit ils ne font pas la recherche pour les CD.?

Pourriez vous m'aider SVP je dois rendre ce projet mercredi et je ne vois pas on ami avant cette date!

Merci de votre compréhension.

A voir également:

2 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonsoir,

J'ai pas tout compris (je ne connaissais pas ce mode d'utilisation USB d'un CD), mais tu peux déjà utiliser isobuster qui scanne tous les secteurs d'un disque et te permettra de voir ce qui est encore dessus.
Ce logiciel existe en version d'essai mais je pense que toutes les fonctionnalités ne sont pas dispos.

A tester donc...
0
Chiara.A.B.C Messages postés 10 Statut Membre

j'ai déjà essayé ça n'a pas marché :-( il ne reconnait même pas mon CD
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Crotte...

Alors si tu as un point de restauration système avant la suppression des fichiers, cela vaut le coup d'essayer...
0

j'ai essayé d'annuler la suppression mais rien à faire il n'y a plus rien
0

Rien sur ton CD, rien sur le PC.

Je pense que c'est plutôt mal engagé...
0

effectivement.. je pense que je vais arrêté de me prendre la tête j'ai peur de télécharger trop de logiciels pour rien
Merci quand même!
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Isobuster est très bien et suffit pour récupérer des fichiers, même en version gratuite.
Tu as aussi CDCheck, plus efficace encore, selon moi :
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck
Google peut être votre meilleur allié =^-^=
0

je viens d'essayer CDcheck.
alors il a trouvé des erreurs (ce qui a arrêté le processus de vérification) et il n'a rien trouvé!
merci quand même!
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Je ne connais pas d'autres logiciels.
Tu ne peux pas demander à ton ami de t'envoyer les fichiers ? Même s'ils sont lourds, il peut les uploader, par exemple, sur dl.free.fr
0

je pense que je vais faire ça parce que je ne vois pas d'autre moyen.
ça me laisse quand même perplexe. pourquoi mes fichiers se seraient volatilisés comme ça et pourquoi il n'y a aucun moyen de les récuperer!
0