Mac OS 8.6 >>> Mac OS X Panther
Résolu
Utilisateur anonyme
-
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un vielle iMac G3 avec dessus installé Mac OS 8.6. Il y a pas longtemps, je l'ai amené en réparation ( il y ait toujours ). Dessus celui-ci, je souhaite installer Mac OS X Panther ( d'après mes recherche, c'est le seul compatible avec cette iMac G3 ). Un jour, j'ai essayer, cella m'a fait planter l'iMac, je l'ai ramené au magasin où je l'ai acheter ( occasion ).
Je souhaite savoir comme BIEN installer Mac OS X Panther sur cette iMac sans le faire planter ??? ET si possible me dire quel Mac OS X est le mieux pour cette iMac sans qu'il rame trop ( plus récent ou moins récent )
Merci d'avance
Je possède un vielle iMac G3 avec dessus installé Mac OS 8.6. Il y a pas longtemps, je l'ai amené en réparation ( il y ait toujours ). Dessus celui-ci, je souhaite installer Mac OS X Panther ( d'après mes recherche, c'est le seul compatible avec cette iMac G3 ). Un jour, j'ai essayer, cella m'a fait planter l'iMac, je l'ai ramené au magasin où je l'ai acheter ( occasion ).
Je souhaite savoir comme BIEN installer Mac OS X Panther sur cette iMac sans le faire planter ??? ET si possible me dire quel Mac OS X est le mieux pour cette iMac sans qu'il rame trop ( plus récent ou moins récent )
Merci d'avance
5 réponses
-
Bonjour,
Le plus important quand on passe un iMac G3 de Mac OS8 ou 9 à Mac OS X est qu'il faut absolument mettre à jour le firmware de son Mac AVANT d'upgrader. A défaut, on plante le Mac et là, galère...
Plus de détails ici...
Ritchi -
Slt Merci de ta réponse,
mais je doute que ce qui l'ai fait ( soutté ) c'est que je l'avais pas mis a jour la carte mère ( d'après ce que j'ai vus su le net).
J'aimerais que quelqu'un me dise ce qu'il faut faire pour préparé l'engin ??? -
sa y ai, j'ai trouver ce qui l'a fait planter, je n'ai pas mis a jour le fireware de l'iMac, comment faire ???
-
Bonsoir,
Les iMac G3 sont tous comme ce modèle dans différentes couleurs. Les plus récents, donc les modèles fabriqués en dernier, supportent Tiger (10.4.11) mais, il faut faire une mise à jour de firmware et avoir un minimum de 512 Mo de RAM.
Il faut donc donner la référence de ton modèle (étiquette dessous ou derrière) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
wow, antiquité ...
Bon le mieux est de formater le disque avant toute installation. Bref sauvegarde les données importantes.
Il faut savoir que cette version d'OS.X. ne supporte plus les mises à jour Apple (ouais faut bien vendre des nouvelles bécanes aux pigeons comme moi).
Après tu mets le cd dans le tournesol ! Enfin, rassure moi, c'est pas celui d'avant avec l'écran Catholique (cathodique :) )
Fan de "Sac à Main" le croco du dessin animé "la famille pirate"
Tous les chemins mènent à Dr?g??ani, RO !!!