Mac OS 8.6 >>> Mac OS X Panther

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 18:58
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 27 janv. 2011 à 19:30
Bonjour,

Je possède un vielle iMac G3 avec dessus installé Mac OS 8.6. Il y a pas longtemps, je l'ai amené en réparation ( il y ait toujours ). Dessus celui-ci, je souhaite installer Mac OS X Panther ( d'après mes recherche, c'est le seul compatible avec cette iMac G3 ). Un jour, j'ai essayer, cella m'a fait planter l'iMac, je l'ai ramené au magasin où je l'ai acheter ( occasion ).

Je souhaite savoir comme BIEN installer Mac OS X Panther sur cette iMac sans le faire planter ??? ET si possible me dire quel Mac OS X est le mieux pour cette iMac sans qu'il rame trop ( plus récent ou moins récent )

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 janv. 2011 à 19:30
Bonjour,

Le plus important quand on passe un iMac G3 de Mac OS8 ou 9 à Mac OS X est qu'il faut absolument mettre à jour le firmware de son Mac AVANT d'upgrader. A défaut, on plante le Mac et là, galère...
Plus de détails ici...

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 19:04
Slt Merci de ta réponse,

mais je doute que ce qui l'ai fait ( soutté ) c'est que je l'avais pas mis a jour la carte mère ( d'après ce que j'ai vus su le net).

J'aimerais que quelqu'un me dise ce qu'il faut faire pour préparé l'engin ???
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 19:06
mets le cd dans la bécane.
Ensuite grâce à l'utilitaire disque supprime toutes les partitions avant d'en créer de nouvelles.

Passe aussi par le fait de supprimer et vérifier le disque 7 fois au minimum (il y a une option dans l'utilitaire). Là ça va prendre pas mal de temps mais n'ai pas peur.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 19:09
sa y ai, j'ai trouver ce qui l'a fait planter, je n'ai pas mis a jour le fireware de l'iMac, comment faire ???
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 janv. 2011 à 19:15
Bonsoir,

Les iMac G3 sont tous comme ce modèle dans différentes couleurs. Les plus récents, donc les modèles fabriqués en dernier, supportent Tiger (10.4.11) mais, il faut faire une mise à jour de firmware et avoir un minimum de 512 Mo de RAM.
Il faut donc donner la référence de ton modèle (étiquette dessous ou derrière)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wow, antiquité ...
Bon le mieux est de formater le disque avant toute installation. Bref sauvegarde les données importantes.

Il faut savoir que cette version d'OS.X. ne supporte plus les mises à jour Apple (ouais faut bien vendre des nouvelles bécanes aux pigeons comme moi).

Après tu mets le cd dans le tournesol ! Enfin, rassure moi, c'est pas celui d'avant avec l'écran Catholique (cathodique :) )
Fan de "Sac à Main" le croco du dessin animé "la famille pirate"
Tous les chemins mènent à Dr?g??ani, RO !!!
-2