Conseil nom de domaine/ messagerie / site web

Fermé
Eric - 27 janv. 2011 à 17:31
dragazor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 13 oct. 2011 à 21:13
Bonjour et bonne année puisque je suis encore dans les temps,

Q1: Je voudrai savoir ce que vous me conseilleriez comme hébergeur et comme configuration au vu de mes besoins. Je précise que je suis assez novice en la matière; mes besoins sont de type familial.

j'ai actuellement acheté un nom de domaine chez gandi.

mes besoins:
- créer environ 6 adresses email
- créer un site web avec du ftp possible et des accès / répertoires "protégés"
par mdp si possible (je n'ai pas clairement définit le besoin mais l'idée est par exemple de partager des photos ou films de vacances)
- je ne cherche pas forcément une configuration gratuite (je préfèrerai sans pub)

Voila.
C'est succinct comme descriptif, je sais, mais que me conseillez-vous?

2 questions complémentaires:

Q2: chez Gandi, il y a 2 manières de gérer la messagerie:
- boite mail
- rediriger vers
quels sont les avantages et inconvénients de chaque

Q3: nom de domaine avec accent
j'envisageais d'acheter un nom de domaine avec accent mais il parait que les emails ne marcheraient pas. Quelqu'un peut-il me le confirmer? Et cela signifie-t-il que cela irait soit en erreur soit chez le propriétaire du nom de domaine sans accent s'il a le même type préfixe?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre la peine de répondre.
La première quesiton est pour moi la plus importante.

Eric

A voir également:

1 réponse

dragazor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 5
27 janv. 2011 à 21:31
Bonjour et bonne année a toi aussi,

Réponse 1: un hébergeur que je trouve sympas c'est Ikoula www.ikoula.com
Je l'ai utilisé et jtrouve que le SAV est vraiment rapide et très sérieux
en revanche je ne connais pas assez tes besoins pour te diriger vers une offre ou une autre.

Réponse 2: supposons que ton nom de domaine soit www.eric.com, si tu crèes une adresse de messagerie, tu auras une adresse du type eric@eric.com.
Si tu veux utiliser outlook par exemple tu devras configurer ta boite en marquant eric@eric.com

Si tu fais une redirection cela suppose que tu as deja une adresse email de créée.
par exemple eric@yahoo.com. A ce moment la, tu devras créer une boite eric@eric.com qui redirigera tes emails vers la boite que tu as deja à savoir eric@yahoo.com. Si chez toi par exemple tu as deja configuré outlook pour la boite eri@yahoo.com, si sur ton site www.eric.com tu mets me contacter à eric@eric.com tous les emails envoyés sur cette adresse seront redirigés vers eric@yahoo.com t donc ils arrivront directement dans ta boite outlook sans que tu n'aies a reconfiguer.

Réponse 3: Il vaut mieux tout simplement éviter les noms de domaine avec accent!!!!!

J'espère t'avoir aiguillé.

@bientot.
0
Merci de tes infos. Je ne connaissais pas ikoula: je vais voir ce qu'il en est plus en détail mais il m'a l'air d'être très orienté pro.

Pour Q2: tu me parles de la partie redirection.
Je voudrais savoir l'interet de la re-direction versus boite mail dans les choix laissés.

Pour Q3: c'est dommage, mon nom de famille sans accent est déjà pris :-(

En tout cas, re-merci de tes infos.
0
dragazor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 5
13 oct. 2011 à 21:13
Dsl de ne répondre que maintenant mais, si ca peut servir a d'autres... l'iteret de faire une redirection d'une adresse email appartenant a ton nom de domaine vers une adresse existante est que cela fait plus sérieux.
En faite, si tu as deja une adresse style eric@yahoo.com, que tu ne veux pas la changer, sur ton site www.projet.com par exemple, dans ta partie "me contacter" tu marqueras eric@projet.com mais tous les emails que les visiteurs enverront a cette adresse arriveront en réalité sur eric@yahoo.com.
Au final, toi ca ne te pénalise pas parceque tu gardes la meme adresse, mais de l'autre cote ca fait plus serieux a afficher sur ton site qu'une adresse yahoo par ex.
0