Démarage windows

georgette -  
 georgette -
Salut!!

Alors voila j'ai un problème hier j'ai laissé mon PC allumé la matinée ; le probleme est que, quan j'y allais de temps en temps, tout fonctionnait, et au bout d'un moment, j'ai voulu éteindre le pc mais tout était bloqué , et aucun raccourci clavier ne fonctionnait.
J'ai donc essayé de fermer Wanadoo, qui a aussitôt planté lui aussi.
Ainsi, j'ai décidé de rebooter le pc à la main, pensant que le probleme serait alors résolu.
Je l'ai donc éteint de cette maniere.
J'ai arrété l'ordinateur, je suis revenu l'aprés midi, et quand j'ai voulu le rallumer, il s'est bloqué juste aprés le "bip" du bios, juste avant l' écran avec la barre bleue de Windows XP SP2.
Donc, j'ai réessayé plusieurs fois, sans aucun succés ( même résultat)
J'ai voulu accéder au mode sans échec et à la rest.systeme =>IMPOSSIBLE

Jai donc laissé allumé le pc comme ca longtemps jusqu'au moment ou il s'est affiché :

HARD DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK

que faire? de plus j'ai essayé de lancer le cd de win. XP et il ma demander dsi je voulais formater j'ai quand mm essayé de le redémarrer une dernière fois (sans résultat) j'ai donc lancé le dique et quand j'ai voulu formater il ne détecté plus mon disque dur voilou

hemp me plz

ciao ^^
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

au début du démarrage de ton PC tappote la touche "suppr" ou "delete "
pour rentrer dans le BIOS
et là vérifie la présence de tes diques durs
certain bios on l'option auto pour la détection des DD une fois redétecter . n'oublie pas en sortant du BIOS d'enregistrer les changements

je reste dans le coin au cas ou ...
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

PS n'oublie pas de sortir les cd qui pourrais etre dans les lecteur CD avant de démarer car si la séquence de boot démare par le cd ron tu auras le mem message:
HARD DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK
0
georgette

merci!!

mais question BIOS M'y connait pas trop

Pourrait-tu me donner étape par étape ce que je dois faire car je vois ce que tu veut ddire mais je ne sais pas comment le faire encore merci...
0