Enregistrer comptines et chants sur PC

Meline -  
 Malynou -
Bonjour,

Je ne suis pas une professionnelle de l'indformatique, j'aurai besoin de votre aide pour un problème .

MOn amie est éducatrice de jeunes enfants dans une crèche.
Elle a pour projet d'enregistrer des chants et comptines avec les enfants puis les graver sur CD et les remettre aux parents.

Elle dispose d'un PC portable dell inspiron 8100 et windows XP.
Quel logiciel utiliser ? existe - t- il des freewares facile a utiliser?

Elle a pour projet, dans un deuxième temps de faire la meme chose avec des séquences vidéo, mais ce n'est pas pour tt de suite.

Vos conseils et contributions seront les bienvenus.
Si vous avez des astuces, votre aide me sera précieuse.

Merci par avance de votre aide .
Je vous souhaite une bonne journée!

M.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Pour enregistrer des fichiers audio sur un PC, il existe un très bon enregistreur gratuit qui s'appelle AUDACITY.
Voici une page qui explique comment on s'en sert.
http://audacity.sourceforge.net/

Dans la rubrique aide, on trouve le mode d'emploi.

Soit vous enregistrez les chansons depuis un micro directement relié à l'ordi...
Soit vous enregistrez sur magnéto K7 puis vous retransvasez dans le PC après (risque de pertes de qualité, obligation d'avoir un cordon pour relier magnéto à PC).

Dès que le fichier est enregistré sur l'ordi, on en fait ce qu'on veut, on retouche, on coupe les bouts inutiles, et on peut graver quand le projet est convenable.
0
Malynou

Merci pour ton post car je veux faire exactement la même chose !!!

Enfin, sauf que pour moi, c'est pour ma fille qui me demande inlassablement de lui chanter une chanson !

Je vais donc lui créer 2 CDs de chansons, un de chansons calmes, pour s'endormir et un autre qu'elle pourra écouter partout (notament en voiture) sans me fatiguer la voix lol !

J'essaie tout de suite Audacity !

Encore merci ...

Malynou
0