Creer une bd sur les net

Fermé
missnana93 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 27 janv. 2011 à 15:09
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 27 janv. 2011 à 21:43
Bonjour,
je voudrais créer une bd et la mettre sur fb mais quelle logiciel dois-je avoir pour pouvoir la faire
ps:je voudrais faire une bd ou il y a o mois des pages ki de tourne
merci


A voir également:

2 réponses

Tu peux utiliser Illustrator qui est crée pour faire de l'illustration. C'est un logiciel payant et relativement couteux, mais il existe des logiciels équivalent free que tu peux télécharger librement.

Mais sous quel format veux-tu faire ta BD ?
Et qu'entends-tu par " o mois des pages ki de tourne".
1
missnana93 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
27 janv. 2011 à 18:27
je veux dire que la bd on peut faire tourner les pages par exemple va sr fb et tape story 42 bd et tu va voir kon peut tourner les pages
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 janv. 2011 à 21:43
Ca dépend tu as beaucoup de logiciel.

Indesign pour la mise en page et
illustrator ou photoshop pour le reste (effet, bulle etc...)

Mais ca n'est pas obligatoire. Il existe aussi des logiciels prédéfinis pour faire de la BD comme ComicsBook Creator qui sera orienté plus mise en page pour comics.

Tu as mangaFX studio mais très chère lui aussi tout comme photoshop.

En gratuit et performant tu as The Gimp, tu te prépares une librairie de ressources pour les Cases de tes BD, Tes bulles, tes effets etc...

Tu as le choix n'importe quel logiciel de graphisme et retouche photo peut faire l'affaire mais certains seront mieux que d'autres. perso pour moi c'est photoshop
1