Macbook - Problème de clavier

Fermé
Portgas_D_Ace Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 27 janv. 2011 à 14:39
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 27 janv. 2011 à 20:30
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Macbook, mon clavier ne répond plus du tout, sauf le trackpad. Je ne peux plus écrire avec, et même la lumière du capslock ne s'allume plus quand j'appuye dessus.
J'imagine que c'est à cause de l'humidité, car je l'ai laissé dans la salle-de-bains pendant que je prenais une douche hier. C'est à partir de ce moment qu'il n'a plus fonctionné. J'ai pensé qu'en le laissant sécher cette nuit le problème serait réglé mais ce n'est évidemment pas le cas.
J'ai essayé de le sécher avec un sèche-cheveux à air froid, mais rien n'y fait.
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire, ou suis-je obligé de l'envoyer à Apple ?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
Modifié par Escapology le 27/01/2011 à 20:31
Bonjour,

Si réellement il a eu un problème d'humidité, oublier la garantie Apple, elle ne prend pas en compte ce genre de problème. De plus des mouchards placés sous le clavier sont la pour témoigner s'il y a eu ou non de l'eau, de l'humidité (changement de couleur au contacte de l'eau).

Dans votre cas j'attendrais effectivement quelques jours. Vous pouvez aussi tenter de réinitialiser le contrôleur de gestion système en vous aidant de ceci

Mais bon je doute fort ... Un passage chez les techniciens Apple est vraisemblablement à envisager pour un changement de carte mère au minimum ...

Vous pouvez également lancer un Apple Hardware Test (AHT) qui se trouve sur un des disques d'installation de MAC OS X (les gris d'origine) en appuyant sur la touche D (bien entendu il faudra brancher un clavier en usb), pour tenter de déterminer d'ou vient le problème.

Cordialement


iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
0