Multiples problèmes avec l'ordinateur

frog -  
 frog -
Bonjour,

Depuis dimanche je rencontre de nombreux problèmes sous windows 7 :

Ordinateur très lent au démarrage,

Firefox qui met plus de 5 minutes à s'ouvrir et quand la page s'ouvre je tombe sur ask france.com dont je n'arrive pas à me débarrasser (depuis aujourd'hui),

Problème de sauvegarde : message d'erreur me disant que la sauvegarde n'a pu être faite.

J'ai fait ccleaner, une recherche de virus, un scan Avast, défragmenter.

Qui pourrait m'aider à résoudre ces problèmes ? Mon ordinateur est récent (aout 2010)et marchait parfaitement jusqu'à dimanche.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Harry Potter

Hello,

Tu dis que tu as fait un scan antivirus ET un scan Avast... qui est un antivirus. Tu en as deux installés ? Si c'est le cas, supprime un des deux (deux antivirus en même temps = excellente façon d'avoir des ennuis).

Ensuite installe Malewarebytes ou Spybot afin de rechercher les logiciels malveillants (qui ne sont pas des virus en tant que tel, mais qui peuvent occasionner le genre de soucis que tu mentionnes).

Dis nous ce que ça dit.

A+
1
frog

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait un scan Avast (je n'ai qu'un antivirus) et une recherche avec Malewarebytes qui s'est avérée négative.

Qu'en penses-tu ?
0
Harry Potter

Tu n'as rien installé dimanche ?
La recherche malewarebytes est bien terminée? (normalement ça prend bcp plus que 5 minutes).

Essaie peut être une restauration du système à vendredi ?
0
frog

Non, je n'ai rien installé de spécial dimanche. L'ordinateur s'est mis à tourner au ralenti, la page s'est grisée avec le sablier.

La recherche malewarebytes faite hier n'a rien ramené.

J'ai fait une restauration à dimanche 19h30 (le problème est survenu à 21 h).

Après un léger mieux, depuis hier les problèmes reviennent jusqu'à cette fameuse page ASK à midi...
0
Harry Potter

Vais regarder ce soir de chez moi (là je suis au bureau et j'ai pas accès a ASK. Je vais regarder plus en profondeur)

Et ce message d'erreur de sauvegarde. il dit quoi exactement ? Et quand apparait-il ?
0
frog

Merci ! Suis aussi au bureau. Dès que je rentre je lance la sauvegarde et t'indiquerai le contenu du message. Il apparait à la fin de la tentative de sauvegarde (bande qui défile en vert et se termine en rouge).
0
frog

Bonsoir,

Je viens de relancer la sauvegarde et voici le message d'erreur :

vérifier votre sauvegarde. Chemin d'accès spécifié introuvable.
Code erreur : 0x80070003

Et malgré ma tentative pour enlever ask.com, il est toujours là.

Si tu as une idée. D'avance merci.
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

avez vous essaye pare le panneau de configuration gestion des programmes--
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
frog

bonsoir, oui j'ai essayé mais rien à faire.
0