Probléme d'installation de Snow Leopard

Fermé
zakaria750 - 27 janv. 2011 à 12:29
Aliboron Martin Messages postés 3505 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 27 janv. 2011 à 14:51
Bonjour,
Je vous demande de bien vouloir m'informer sur la chose suivante:
J'ai un MacBook Pro 10.4.11, j'ai acheté le Sow Leopard 10.6.3, le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer, meme pas une lecture simple, dés que je le lance il s'éjecte.
Pouvez-vous me résoudre ce problème
Je vous en remercie d'avance

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
27 janv. 2011 à 13:35
Bonjour,

Vous êtes sous Tiger (10.4.11) dites-vous mais, quelles sont les références de votre MacBookPro ?
Menu pomme/A propos de ce mac (système+mémoire+processeur) clic sur plus d'infos/Matériel, donne toutes les coordonnées du Mac. Les trois premiers renseignements suffisent.
Tous les MBP sont à processeur Intel donc, vous ne devriez pas avoir de problème.

voyez ces sites:
http://macstyle.fr/snow-leopard/comment-je-compte-installer-snow-leopard-et-pourquoi
http://macstyle.fr/installation/précisions-sur-linstallation-de-snow-leopard
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html
et le tuto de Sanspseudo : installer Mac OS X 10.6

0
Merci beaucoup pour votre réponse, sinon voici de mon MBP:
Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S2167)
Version du noyau : Darwin 8.11.1
Volume de démarrage : Macintosh HD
0
Aliboron Martin Messages postés 3505 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 948
Modifié par Aliboron Martin le 27/01/2011 à 13:45
zakaria750 :

J'ai un MacBook Pro 10.4.11, j'ai acheté le Sow Leopard 10.6.3, le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer, meme pas une lecture simple, dés que je le lance il s'éjecte.

Est-ce que tu peux donner quelques précisions, qu'on n'en soit pas trop réduit aux suppositions ?

Quelle est la version que tu as achetée ? En effet, il existe une version "mise à jour" à 29 euros destinée aux machines sur lesquelles Leopard est installé et une version "Mac Box Set" à 129 euros destinée aux machines avec Tiger comme la tienne (et qui comprend en plus iLife et iWork). Voir les Configurations requises pour les détails.

Quand tu lances l'installation, le disque s'éjecte ? Sans aucun message d'alerte ou d'erreur ? Ton lecteur est en bon état de fonctionnement ?

Bonjour chez vous !
Bernard
0
Merci pour la réponse,
La version que j'ai acheté est 10.6.3.
Lorsque je lance le DVD il s'éjecte sans aucun message d'alerte ou d'erreur malgré que mon lecteur fonctionne normalement.
0
Aliboron Martin Messages postés 3505 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 948
27 janv. 2011 à 14:03
Oui, mais s'agit-il bien de la version complète ou de la version "mise à jour" (qui nécessite la présence de Leopard) ?
0
c'est une version complète
0
27 janv. 2011 à 14:13
Ah, alors c'est étrange. Et que se passe-t-il si tu redémarres à partir du CD (en tentant la touche "C" enfoncée au démarrage) ?
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
27 janv. 2011 à 14:17
Bonjour Bernard,

Comment fait-on pour démarrer touche C enfoncée si le disque est éjecté dès son insertion ??!!! :-)
0
27 janv. 2011 à 14:51
zakaria750 :

Lorsque je redémarres, à partir du DVD avec "C" au démarrage, le système reste en moins 10s en veille puis il l'éjecte ensuite le système se lance normalement.

Ah, oui, c'est différent de ce que j'avais compris (tu disait qu'il s'éjectait au lancement). Si le disque s'éjecte dès l'introduction, alors c'est que le disque ou le lecteur est défectueux. Voire une combinaison malheureuse (les lecteurs actuels lisant mieux que les plus anciens, les tolérances à la gravure sont plus larges et les lecteurs plus anciens ou un peu fatigués ou sales n'arrivent pas à les lire).

Si le disque est bon et que tu as la possibilité d'utiliser une autre machine, tu peux raccorder les deux machines avec un câble FireWire, mettre le disque dans le lecteur de l'autre machine, la démarrer en tenant la touche "T" enfoncée puis démarrer ton MacBook Pro. Le disque apparaîtra sur ton bureau comme s'il était sur ta machine et tu pourras faire l'installation avec.

Si le disque n'est pas lisible sur une autre machine non plus, il est probablement défectueux, tu peux en demander l'échange auprès d'Apple.

0