Gestion du planning rendez-vous

Résolu
evelyno -  
 melanie1324 -
Bonjour,

Je suis responsable dans un atelier automobile et j'aimerais mettre en place un planning de rendez-vous pour connaitre le taux des clients qui se présentent à notre réception sur rendez-vous. Le tableau excel ci-joint est un planning réalisé par mes soins mais qui ne m'offre pas la pleine satisfaction.
dans la colonne A nous avons les noms des clients ayant pris rendez-vous
dans la colonne D les heures de rendez-vous, dans la colonne E l'heure à laquelle le client s'est présenté à la réception pour honorer son rendez-vous et la colonne F pour noter les rendez-vous non respectés.
dans la cellule H4 nous avons la formule sous.total qui nous renvoie la somme de tous les rendez-vous pris. Chaque fois que l'on saisit quelque chose dans la colonne A cela est comptabilisé dans la cellule H4. Pareil pour la cellule I4 qui est la somme des rendez-vous respectés. Le fait d'inscrire l'heure d'arrivée dans la colonne E, le rendez-vous est considéré comme respecté et comptabilisé dans la cellule I4. Enfin idem pour les rendez-vous non respectés comptabilisés dans la cellule J4 et liée à la colonne F où le fait d'y inscrire le symbole (*) le rendez-vous est considéré comme non honoré. Cependant c'est au niveau des rendez-vous non tenus que la bas blesse. Autant pour les rendez-vous respectés la réception est obligée d'inscrire l'heure d'arrivée puisque le client est en face, autant pour les rendez-vous non tenus l'oubli est de mise car il faut attendre la fin de la journée pour cocher le fameux (*) et rien ne dit que ça se fera. D'où mon souhait de mettre une fonction plus automatique qui par exemple fait qu'en laissant les cellulles de la colonne F vides, le rendez-vous soit considéré dès le départ non tenu à moins que l'on remplisse l'heure d'arrivée en colonne E. Si vous avez autre chose à me proposez, je le prendrais avec plaisir.
Cordialement

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij6hGJK9d.xlsx


A voir également:

1 réponse

melanie1324
 
Bonjour,

il existe des formules qui tiennent compte d'une case vide.
exemple :nb.vide ou nbvide : compte le nombre de cellules vides.

somme.si(plage1;"";plage2) ==> fait la somme de la plage2 si une cellule d ela plage1 = "" (cellule vide)
0