Disque dur externe

Fermé
lily-grenoble Messages postés 507 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 08:19
ouillouss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 18:10
Coucou

Alors voilà il y a environ 1mois j'ai acheté un disque dur externe Iomega fonctionnant via usb 2.0.

Ce matin je m'appercois qu'il n'est plus reconnu par mon pc.
Je décide alors de l'éteindre et de le rallumer.
Et à son redemarrage il arrete pas de faire des clic cliiic pendant plusieurs minutes puis se calme mais il n'est toujours pas reconnu.
J'ai ensuite decidè de changer de port usb sur mon ordinateur .... toujours rien .... j'ai changé de cable usb toujours rien .....
J'ai essayé de le brancher successivement sur ma télé et mon décodeur (qui ont eux aussi des ports usb) mais toujours aucune détection.
J'ai ensuite fait la manip suivante : Clic Droit sur Ordinateur -> Gerer en tant qu'administrateur -> Stockage -> Gestion des disques et là seul le disque dur interne de mon ordinateur est détecté alors que qu'il est pourtant bien branché via l'USB

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Je precise que mon ordinateur est un pc portable ....

C'est pas bien grave si je perd mes données car je les ai toujours sauvegardé sur mon ordinateur mais bon si je pouvais l'éviter ca serait chouette.

Ce disque dur n'a pas de garantie si ce n'est une garantie constructeur .... Donc si je le ramène au SAV, es ce qu'ils pourront m'en donner un neuf ???

Avez vous une idée pour savoir d'où vient le probleme est eventuellement m'aider à le résoudre ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir pris la peine de lire ce long roman lol


A voir également:

3 réponses

ouillouss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 11:16
C'est pas bon signe on dirais... ça ressemble à la tête de lecture qui est endommagée....

Je sais pas si tu peux te le faire échangé en magasin, ça dépend ou tu l'as acheté, une copine s'est fait échangé le sien qui marchais plus après quelque semaine aussi, je sais pas si c'étais le même problème, (elle l'a acheté chez saturn)

CONSEILS IMPORTANTS :

- faire toujours "enlever le périphérique en toute sécurité", et attendre qu'il s'éteigne, car le disque dur possède une tête de lecture comme un tourne disque classique, si on le débranche n'importe comment la tête reste au milieux du disque et ne revient pas en position "zéro". Donc un tout petit choc peut endommager le bras ou rayer le disque!

- éviter de le brancher ailleurs que sur un PC (style boîtier TNT), car il n'y à pas assez d'énergie pour faire tourner le mécanisme du disque dur, ce qui peux l'endommager. (Les prise USB des lecteur DVD ou boîtier TNT sont conçu plutôt pour clé USB)
0
lily-grenoble Messages postés 507 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 85
27 janv. 2011 à 15:26
Merci de ta réponse je l'ai acheté à la fnac sans garantie supplémentaire que la garantie constructeur ....tu penses qu'il pourrait me le reprendre parce que ca fait juste 1 mois .... et j'ai vraiment les boules d'avoir mis autant de fric dans truc ki aura marché en tout et pour tout un mois .... les boules ...

Et si je demande à le faire réparerer ca me coutera plus cher que d'en racheter un ou pas ?
0
ouillouss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 18:10
Je me souviens avoir eu un problème avec un lecteur mini-disc de la fnac, je l'ai ramené et il l'ont fait réparer, et si mes souvenirs sont bons il me semble que c'étais avec la garantie constructeur et qu'il l'ont renvoyés chez sony.

Je te conseil de prendre l'extension de garantie à la fnac pour les appareil coûteux et fragiles, ça coûte 30 euro, c'est ce que j'ai fais avec ma DS, ils te la remplacent même si tu l'as cassée en la faisant tombé par terre.

Mais je comprend ton désarrois j'en ai flingué deux des disques durs externes, c'est pour ça que je fais SUPER gaffe maintenant.

J'espère que ça va le faire,

Bonne chance.
0