Dictionnaire Windows

Gwynt -  
Bashiok Messages postés 570 Statut Membre -
Bonjour,

Il m'arrive, en faisant des fausses manipulations, d'enregistrer des mots dont l'orthographe est faux et ensuite en tapant vite, certains mots ne sont pas corrigés car ils sont dans mon dictionnaire Windows.
Je voulais donc savoir comment est-ce qu'il fallait procéder pour vider mon dictionnaire windows, qui ne détient que des mots faux.
Merci d'avance :)

Je suis sous Windows xp.

A voir également:

1 réponse

Bashiok Messages postés 570 Statut Membre 274

Bonsoir Gwynt,

Si j'ai bien compris ta question (car le contour est assez flou), et pour te répondre : ce sont les navigateurs Web (Firefox, Chrome, Opera ...) qui possèdent des correcteurs d'orthographe, et proposent de retenir ou non les mots de passe que tu tapes, et non pas Windows en lui-même, donc tu peux configurer comme bon te semblera le navigateur que tu utilises (en général tu cliques sur l'onglet Outils ---> Options, puis tu vérifies les paramètres de confidentialité et sécurité) ...

Si t'as toujours un problème, signale le ;o)
0
Gwynt

Bonsoir,
Oui pardon, c'est bien firefox.
J'ai regardé, mais je n'ai rien trouvé concernant le dictionnaire.
Car quand je fais clique droit pour corriger un mot, j'ai un onglet 'ajouter au dictionnaire' et donc , oui j'aimerais accéder à ce dictionnaire où alors le désactiver mais je veux que firefox continu la correction en soulignant les mots.

Ai-je été plus clair ? :)
0

C'est clair comme ça. Tu trouveras le dictionnaire personnel de Firefox dans le dossier suivant :

C:\Documents and Settings\"nom du compte"\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\"xxxx".default\persidict.dat

Il te suffit d'éditer le fichier avec le bloc-note et d'effacer les mots que tu as entrés par erreur ...

J'espère que c'est réglé maintenant ;o)
0
Gwynt

Je ne trouve pas ce fichier.
Je n'arrive a accéder que jusque là : C:\Documents and Settings\"nom du compte"
Le reste le pc ne le trouve pas.
Y'a t-il un autre chemin que je pourrais utiliser ?
0
Gwynt

J'ai trouvé sur ce site un sujet existant, j'avais donc mal cherché : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9164633-modifier-le-dictionnaire-de-firefox

Mais j'ai fais comme le dit le sujet et je n'arrive que jusque là : C:\Documents and Settings\"nom du compte"\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\"xxxx".default\

Je ne trouve pas le dernier dossier à ouvrir.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
0

Et bien Gwynt, avec un peu de subtilité, ton problème sera résolu ... tu dis que tu arrives à accéder jusqu'à : C:\Documents and Settings\"nom du compte" , normal vu que ce qui suit est un répertoire caché !!

Procède ainsi : tu ouvres "Mes documents" par exemple, puis tu cliques sur :

Outils --> Options des dossiers, tu vas directement à l'onglet Affichage, et tu coches la case Afficher les fichiers et dossiers cachés .... et tu arriveras à dérouler le reste du Path comme par enchantement !!

Fais mois signe ;o)
0