Vpn ou acces a distance ?

glucose Messages postés 10 Statut Membre -  
GPhil Messages postés 80 Statut Membre -
bonjour ,
je voulais savoir quel est le plus securise entre un acces a distance et un vpn les avantages et inconveniant .
je suis dans un reseau avec un routeur adsl et un serveur d'autentification nt (win 2000 serveur ) et je voudrai me connecter au reseau de chez moa pour acceder a des fichier d'un des poste du reseau .

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Le VPN, c'est sympa, mais un peu compliqué à mettre en place. Surtout depuis un LAN. Il faut t'assurer que le router n'est pas filtrant et que la version du soft soit compatible avec VPN. Ensuite, il faut le parametrer.

Avec un accès distant (de ce que je sais), il te faut un serveur de communication, c'est lent et pas très fiable. J'en vois pas trop l'interet si tu as l'ADSL des deux cotés.

Maintenant, pour ma part je ferais plus simple.
Installe toi un serveur FTP sur une machine dans ton réseau, et parametre ton router pour que le ftp aille taper directement sur ta machine. Comme ca, tu pourras faire du transfert de fichier simplement.
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
glucose Messages postés 10 Statut Membre 2

j'avais deja pense serveur ftp mais l'inconvenien c que c pas tres securise . et puis comment configurer le routeur pour qu'il aille directement sur mon serveur ftp ( c surtout ca qui ma disuader de faire un serveur ftp ).
pour le client ftp il faut que je donne une adresse ip fixe mais l'adresse du routeur elle est fixe cote lan mais cote internet elle ne l'ai pas (enfin je croit avec l'adsl ca change d'ip 1 fois par semaine nan ?) donc faudrai faire appel a un fournisseur du type dyndns comme on m'avais conseiller avant sur un precedent poste .
c pas un peu compliquer ?

je m'embrouille j'ai besoin d'aide lol
0
Dworf

je crois que l'ip adsl change à chaque reco (moi elle est fixe)
bref
donc si tu veux une redirection, va sur www.cjb.net
c gratos et rapide
le ftp reste une très bonne solution
et avec une machine bien configurée, le ftp est pas moins sécurisé qu'autre chose
0
GPhil Messages postés 80 Statut Membre 86

Salut,

Si vous souhaitez des informations sur les solutions VPN, vous pouvez visiter les sites :

http://www.netscreen.com
http://www.smc-europe.com dans la section router et modem Barricade.

"Si t'avances pas ... Tu recules ..."
0