Problème après installation Ubuntu 10.10?

Résolu/Fermé
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - Modifié par Seifer62 le 27/01/2011 à 12:32
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 28 janv. 2011 à 21:42
Bonjour,

je suis confronté à un GROS problème, je ne peux pas démarrer mon PC. Après maintes recherches sur la toile je ne trouve rien qui pourrait réparer ce problème. J'explique donc mon cas :

- Ayant reçu la dernière version d'Ubuntu (la 10.10) j'ai voulu l'installer, j'ai donc procédé à l'installation (j'ai dû formater la partition que j'avais dédiée à Linux, à savoir sba2, pour la passer de "ntfs" à "etx4" autrement aucune installation n'était possible). L'installation s'est déroulée sans problème. Arrivé au moment de redémarrer le PC ("retirez le disque média et appuyez sur entrée"), le PC ne voulant pas redémarrer, j'ai donc procédé à un redémarrage manuel à l'aide du bouton sur ma tour. Et là c'est le drame.

- Le PC démarre avec l'affichage de l'"écran de la carte mère", mais ensuite j'ai le droit à un écran noir sur lequel est noté :

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause des ces incidents. Pour corriger le problème : 

1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur. 
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant". 
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur". 

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance. 


Statut : 0xc000000f 

Infos : La séléction de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.


Suite à cela, j'ai inséré mon CD Windows (Version boite de Windows 7, pas un OEM), mais étant donné que je nettoie régulièrement mon PC avec CCleaner et TuneUp, je n'ai plus d'image source afin d'effectuer le Back-Up. Bref, j'ai donc essayé le tout pour le tout, une réinstallation complète de Windows et là j'ai un autre problème, mon disque dur n'est pas reconnu pas Windows. J'ai donc vérifié qu'il n'était pas mort en regardant avec le Live CD de Linux et il est toujours accessible. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, d'autant que j'ai reformaté la partition en "ntfs" mais rien ne change.

Auriez-vous une idée sur le problème?




Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
28 janv. 2011 à 12:27
Merci. Je vais essayer cela. Y a-t'il un moyen de booter le logiciel sur une cle USB?

Cordialement.
1
ThierrySoft Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 1
28 janv. 2011 à 15:44
Oui, tu peux en te servant des logiciels comme Tuxboot, qui te permettent de booter GParted à partir d'une clé USB (formatée en FAT).
1
ThierrySoft Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 1
27 janv. 2011 à 16:51
Gparted est un logiciel libre qui pourrait résoudre ton problème. tu peux le técharger à partir de l'adresse : http://garr.dl.sourceforge.net/project/gparted/gparted-live-stable/0.7.1-5/gparted-live-0.7.1-5.iso
Tu grave l'image sur un CD, ensuite tu démarre ta machine à l'aide de ce CD (il es bootable).
Tu supprime toutes tes partitions, ensuite tu en crée de nouvelles selon tes convenances.
Puis tu redémarre ta machine avec ton DVD de Windows 7, ça pourrait marcher.
0
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
28 janv. 2011 à 21:42
Merci beaucoup! Cela a fonctionné!
0