Pb son powerpoint
Résolu/Fermé
cargat
-
Modifié par baladur13 le 26/01/2011 à 21:20
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 févr. 2011 à 23:48
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 févr. 2011 à 23:48
A voir également:
- Pb son powerpoint
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Repair Powerpoint Presentation - Télécharger - Récupération de données
8 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
26 janv. 2011 à 23:38
26 janv. 2011 à 23:38
cargat :
comment augmenter capacité son dans powerpoint ?
Est-ce que tu peux nous expliquer ce qu'il faut comprendre par là ? PowerPoint, on voit à peu près, encore qu'il serait largement souhaitable de préciser la version. La "capacité son" c'est déjà moins évident. Alors pour l'augmenter...
comment augmenter capacité son dans powerpoint ?
Est-ce que tu peux nous expliquer ce qu'il faut comprendre par là ? PowerPoint, on voit à peu près, encore qu'il serait largement souhaitable de préciser la version. La "capacité son" c'est déjà moins évident. Alors pour l'augmenter...
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
28 janv. 2011 à 15:07
28 janv. 2011 à 15:07
cargat :
quelle fonction faut-il activer pour que le son soit incorporé dans le montage ?
Je ne suis pas en mesure de vérifier pour le moment s'il y a un réglage pour la taille des fichiers joints. Mais je n'ai pas eu de souci particulier pour joindre un fichier audio à une présentation. La nouveauté de PowerPoint 2011, c'est justement que ces fichiers sont maintenant incorporés à la présentation (possibilité qui n'existait pas dans les précédentes versions pour Mac).
La méthode qui fonctionne chez moi, c'est d'insérer sur la première (ou sur une autre) diapositive le fichier audio voulu via "Insertion" > "Audio" > "Audio à partir du fichier..." Reste juste à choisir si on veut le démarrer manuellement, automatiquement ou si on souhaite qu'il soit lu tout au long de la présentation.
J'ai testé avec des fichiers mp3 mais aussi avec du AIFF, format assez volumineux et n'ai pas eu de problème pour lire avec le son avec PowerPoint 2010 sous Windows...
quelle fonction faut-il activer pour que le son soit incorporé dans le montage ?
Je ne suis pas en mesure de vérifier pour le moment s'il y a un réglage pour la taille des fichiers joints. Mais je n'ai pas eu de souci particulier pour joindre un fichier audio à une présentation. La nouveauté de PowerPoint 2011, c'est justement que ces fichiers sont maintenant incorporés à la présentation (possibilité qui n'existait pas dans les précédentes versions pour Mac).
La méthode qui fonctionne chez moi, c'est d'insérer sur la première (ou sur une autre) diapositive le fichier audio voulu via "Insertion" > "Audio" > "Audio à partir du fichier..." Reste juste à choisir si on veut le démarrer manuellement, automatiquement ou si on souhaite qu'il soit lu tout au long de la présentation.
J'ai testé avec des fichiers mp3 mais aussi avec du AIFF, format assez volumineux et n'ai pas eu de problème pour lire avec le son avec PowerPoint 2010 sous Windows...
j'ai fait tout ça, tout fonctionne bien sur mon ordi (évidemment le son est dedans !) mais qd je vérifie le poids : il n'y a que le programme, le son n'est donc pas incorporé dedans. Mes envois par mails ne ccmporte donc que les diapos sans son.
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
29 janv. 2011 à 12:49
29 janv. 2011 à 12:49
cargat :
j'ai fait tout ça, tout fonctionne bien sur mon ordi (évidemment le son est dedans !) mais qd je vérifie le poids : il n'y a que le programme, le son n'est donc pas incorporé dedans.
Je ne sais pas comment tu t'y prends. Je crée une nouvelle présentation, vide. Je l'enregistre, elle fait 41 Ko. J'y insère un fichier .mp3 de 3,8 Mo. J'enregistre la présentation, elle fait maintenant 3,8 Mo. Je transfère sous Windows, le son se lit sans problème.
Pour contrôler, je remplace l'extension .pptx par .zip et je décompacte l'archive. Je vois dans le dossier "ppt" > "media" de l'arborescence le fichier "media1.mp3" qui correspond bien au fichier audio original...
Il doit donc bien y avoir quelque chose de particulier dans ton cas...
Par contre, ça ne semble pas attacher les documents qu'on atteint par lien hypertexte (pas trop étonnant, mais il fallait vérifier). De plus, ça ne sert à rien de les regrouper dans un dossier (autrement dit, de se faire son propre "lot PowerPoint") puisque qu'on bute là sur le bug d'Office 2011 : les hyperliens se créent en référence absolue, les références relatives ne sont pas acceptées !!!
j'ai fait tout ça, tout fonctionne bien sur mon ordi (évidemment le son est dedans !) mais qd je vérifie le poids : il n'y a que le programme, le son n'est donc pas incorporé dedans.
Je ne sais pas comment tu t'y prends. Je crée une nouvelle présentation, vide. Je l'enregistre, elle fait 41 Ko. J'y insère un fichier .mp3 de 3,8 Mo. J'enregistre la présentation, elle fait maintenant 3,8 Mo. Je transfère sous Windows, le son se lit sans problème.
Pour contrôler, je remplace l'extension .pptx par .zip et je décompacte l'archive. Je vois dans le dossier "ppt" > "media" de l'arborescence le fichier "media1.mp3" qui correspond bien au fichier audio original...
Il doit donc bien y avoir quelque chose de particulier dans ton cas...
Par contre, ça ne semble pas attacher les documents qu'on atteint par lien hypertexte (pas trop étonnant, mais il fallait vérifier). De plus, ça ne sert à rien de les regrouper dans un dossier (autrement dit, de se faire son propre "lot PowerPoint") puisque qu'on bute là sur le bug d'Office 2011 : les hyperliens se créent en référence absolue, les références relatives ne sont pas acceptées !!!
mon pb persiste : essai cô toi avec présentation vide
1-au départ, cô toi, 45Ko puis avec fichier mp3 de 2,4Mo, ma présentation fait alors 74 ko !
2- 2ème essai, dans transition, j'inclue le fichier mp3 dans la rubrique son, la présentation fait alors 2,4 Mo, je pense avoir tt résolu ! non, par mail, le destinataire ne reçoit toujours pas le son !
Comment font tous ces créateurs de pps qu'on reçoit bien, son ou pas ?
Merci de te pencher sur mon souci
1-au départ, cô toi, 45Ko puis avec fichier mp3 de 2,4Mo, ma présentation fait alors 74 ko !
2- 2ème essai, dans transition, j'inclue le fichier mp3 dans la rubrique son, la présentation fait alors 2,4 Mo, je pense avoir tt résolu ! non, par mail, le destinataire ne reçoit toujours pas le son !
Comment font tous ces créateurs de pps qu'on reçoit bien, son ou pas ?
Merci de te pencher sur mon souci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
29 janv. 2011 à 23:08
29 janv. 2011 à 23:08
cargat :
dans transition, j'inclue le fichier mp3 dans la rubrique son, la présentation fait alors 2,4 Mo, je pense avoir tt résolu ! non, par mail, le destinataire ne reçoit toujours pas le son !
Pourquoi ne pas le faire (comme moi) par "Insertion" > "Audio..." ? Et si tu changes l'extension .pptx en .zip et que tu décompactes, est-ce que tu as bien le fichier "media1.mp3" dans l'arborescence ?
cargat :
Comment font tous ces créateurs de pps qu'on reçoit bien, son ou pas ?
Tous les machins sensément rigolos ou poétiques que nous envoient des copains "bien intentionnés" ? En général ils sont faits avec des version Windows qui permettent l'incoporation du fichier depuis déjà quelques années. Ce n'est que depuis la version 2011 qu'on peut aussi le faire avec un Mac. Justement...
dans transition, j'inclue le fichier mp3 dans la rubrique son, la présentation fait alors 2,4 Mo, je pense avoir tt résolu ! non, par mail, le destinataire ne reçoit toujours pas le son !
Pourquoi ne pas le faire (comme moi) par "Insertion" > "Audio..." ? Et si tu changes l'extension .pptx en .zip et que tu décompactes, est-ce que tu as bien le fichier "media1.mp3" dans l'arborescence ?
cargat :
Comment font tous ces créateurs de pps qu'on reçoit bien, son ou pas ?
Tous les machins sensément rigolos ou poétiques que nous envoient des copains "bien intentionnés" ? En général ils sont faits avec des version Windows qui permettent l'incoporation du fichier depuis déjà quelques années. Ce n'est que depuis la version 2011 qu'on peut aussi le faire avec un Mac. Justement...
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
30 janv. 2011 à 14:42
30 janv. 2011 à 14:42
cargat :
le destinataire ne reçoit toujours pas le son !
Comment font tous ces créateurs de pps qu'on reçoit bien, son ou pas ?
En y repensant, je crois avoir compris ton "problème" : est-ce que tu n'enregistrerais pas tes présentation en .ppt ou .pps (c'est à dire en format Office 97-2004) ?
C'est un point que tu n'as pour le moment jamais précisé mais, si tu utilises un de ces anciens formats, c'est logique que tu ne retrouves pas ce que je décris...
le destinataire ne reçoit toujours pas le son !
Comment font tous ces créateurs de pps qu'on reçoit bien, son ou pas ?
En y repensant, je crois avoir compris ton "problème" : est-ce que tu n'enregistrerais pas tes présentation en .ppt ou .pps (c'est à dire en format Office 97-2004) ?
C'est un point que tu n'as pour le moment jamais précisé mais, si tu utilises un de ces anciens formats, c'est logique que tu ne retrouves pas ce que je décris...
que je mette le son avec insertion, audio à partir d'un fichier, ,,, ou que je le mette dans transition, c'est pareil, le poids ne change pas (idem à présentation vide) !
essai d'enregistrement avec ppt, pps, pptx, ppsx, zip, rien n'y fait !!!
par contre, ce que je n'ai pas évoqué, c'est le minutage : avec vérification, je minute ma présentation, mes diapos n'ayant pas toutes le même temps , peut-être est-ce là le bug ?
essai d'enregistrement avec ppt, pps, pptx, ppsx, zip, rien n'y fait !!!
par contre, ce que je n'ai pas évoqué, c'est le minutage : avec vérification, je minute ma présentation, mes diapos n'ayant pas toutes le même temps , peut-être est-ce là le bug ?
j'ai enfin résolu mon souci : le son doit être en wav (pour un envoi par mail) et en cliquant sur l'icône son (après avoir fait insertion à partis d'un fichier), prendre animation et dans potion d"effet ajouter le fichier audio voulu.
je peux ensuite enregistrer en ppt puis pps pour envoi mail. Je peux également enregistrer en .mov pour faire un DVD pour lecteur de salon(avec le logiciel graveur toast titanium, c'est très simple)
merci de tes réponses qui m'ont fait avancer dans mes recherches
je peux ensuite enregistrer en ppt puis pps pour envoi mail. Je peux également enregistrer en .mov pour faire un DVD pour lecteur de salon(avec le logiciel graveur toast titanium, c'est très simple)
merci de tes réponses qui m'ont fait avancer dans mes recherches
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
5 févr. 2011 à 23:48
5 févr. 2011 à 23:48
cargat :
le son doit être en wav (pour un envoi par mail) et en cliquant sur l'icône son (après avoir fait insertion à partis d'un fichier), prendre animation et dans potion d"effet ajouter le fichier audio voulu.
Mouais... le format .wav (l'équivalent de l'AIFF) n'est certainement pas le plus adapté pour un envoi par mail, vu sa lourdeur. D'autant que le format .mp3 est parfaitement accepté par PowerPoint (depuis la version 2008).
Je persiste à ne pas comprendre les difficultés que tu sembles avoir rencontrées, d'autant moins que tous les essais que j'ai pu faire se sont passés sans souci de mon côté.
Mais bon, l'essentiel est que tu aies trouvé une solution qui te convient.
le son doit être en wav (pour un envoi par mail) et en cliquant sur l'icône son (après avoir fait insertion à partis d'un fichier), prendre animation et dans potion d"effet ajouter le fichier audio voulu.
Mouais... le format .wav (l'équivalent de l'AIFF) n'est certainement pas le plus adapté pour un envoi par mail, vu sa lourdeur. D'autant que le format .mp3 est parfaitement accepté par PowerPoint (depuis la version 2008).
Je persiste à ne pas comprendre les difficultés que tu sembles avoir rencontrées, d'autant moins que tous les essais que j'ai pu faire se sont passés sans souci de mon côté.
Mais bon, l'essentiel est que tu aies trouvé une solution qui te convient.
Modifié par cargat le 28/01/2011 à 14:05
dans powerpoint 2003 pc, il est possible d'augmenter les fichiers son liés (dans outils, potions, général, lier des fichiers son dont la taille est > à ... (on peut aller jusqu'à 50 Mo). En convertissant un montage ppt en pps, tt va bien et les destinataires mails reçoivent le diapo avec son.
ce n'est pas le cas avec mon powerpoint 2011 mac, quelle fonction faut-il activer pour que le son soit incorporé dans le montage ?