Créer une image disque de win/ubuntu
Résolu
marcelo44
Messages postés
345
Statut
Membre
-
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre -
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de réinstaller mes systèmes d'exploitation (windows en dual boot avec ubuntu) afin de gagner du temps pour la prochaine fois je veux créer une image disque avec ghost.
Je me demande juste s'il faut restreindre mes partitions pour réduire la taille de l'image :
par exemple pour mon windows au lieu de laisser la partition C: à 100GB, la réduire au maximum (environ 25GB) et une fois la restauration de l'image l'agrandir à mes besoins?
Ou si la taille de l'image dépend juste de la l'espace utilisé sur le disque?
Et par la même occasion si quelqu'un a des conseils à me donner merci à vous.
EDIT : plus simplement je me demande si la taille de l'image est identique à la taille des partitions que l'on veut sauvegarder.
je viens de réinstaller mes systèmes d'exploitation (windows en dual boot avec ubuntu) afin de gagner du temps pour la prochaine fois je veux créer une image disque avec ghost.
Je me demande juste s'il faut restreindre mes partitions pour réduire la taille de l'image :
par exemple pour mon windows au lieu de laisser la partition C: à 100GB, la réduire au maximum (environ 25GB) et une fois la restauration de l'image l'agrandir à mes besoins?
Ou si la taille de l'image dépend juste de la l'espace utilisé sur le disque?
Et par la même occasion si quelqu'un a des conseils à me donner merci à vous.
EDIT : plus simplement je me demande si la taille de l'image est identique à la taille des partitions que l'on veut sauvegarder.
A voir également:
- Créer une image disque de win/ubuntu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une image iso - Guide
- Créer un compte google - Guide