S.O.S

Catsou - 26 janv. 2011 à 17:19
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 26 janv. 2011 à 20:12
Bonjour tout l'monde . Dans le cadre de mon stage BAFA je dois trouver 12 activités pour des enfants de 4 a 8 ans environ, sur le thème de "l'Orient Express" .. Thème qui ne m'inspire RIEN DU TOUT =S
Il ne me reste plus beaucoup de temps pour trouver des activités .. (Chasse au trésor ? Enquête ? ...) Sachant que la thème est large : Orient express, Agatha Cristie, Théatre, Aristos etc. . .

Merci d'avance a ceux qui pouront m'aider =S

2 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
Modifié par EwanMcGregor le 26/01/2011 à 18:32
Salut,

En passant, je te conseille de changer ton titre, et d'en trouver un plus adapté à ton sujet.
Pour ce qui est des idées qui ne te viennent pas, dans ton poste tu en proposes déjà 2. Oui, une chasse au trésor qui retracerait le parcours de l'orient express, ses arrêts dans les grandes capitales européennes, avec le départ à Paris, et le trésor à Istanbul.
Et oui aussi à l'enquête, tu évoques Agatha Christie, donc avec le fameux crime de l'orient express (une disparition d'un objet très important que tu pourrais matérialiser à la fin du jeu serait peut-être mieux qu'un meurtre pour des pitiots), et donc enquête pour le retrouver avec des personnages à rencontrer, des questions à leur poser, des indices à trouver...
Après pour tout ce qui est scénario et rôles de chacun, c'est à toi de te creuser la tête^^

Ensuite tu peux aussi faire un jeu sur le modèle du douanier/contrebandier, mais un bandits/voyageurs, en présentant ton jeu avec sa petite histoire (orient express, train qui transportait beaucoup de richesses, sujets aux attaques...), et sur tes billets que les loulous transportent, tu écris ou dessine des choses pouvant aller d'une bague en diamant, en passant par le lingot d'or, et jusqu'à une valise pleine de billets ou...

Tu peux faire pareil avec le poule-renard-vipère mais que tu transformes une fois de plus en Compagnie internationale des wagons-lits (tu leur dis 2-3 mots simples là-dessus), agents contrôleurs des trains, et voyageurs. La compagnie cherche de bons agents pour contrôler leurs trains, les agents cherchent des voyageurs à contrôler, et les voyageurs doivent attraper ceux de la Compagnie pour réserver leurs billets.

Après je pense que prendre des grands jeux déjà existants, et les adapter au thème que l'on t'a donné, en changeant légèrement les règles habituelles, en brodant une histoire tout autour, fonctionne très bien et te fera bien arriver à 12. Faut faire travailler l'imagination :)

Tcho.
"Choose Life. Choose a job. Choose a f***ing big television...Choose goodhealth, low cholesterol...Choose your future..."
0
Wow xD !!
Je te remercie infiniment =)
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
26 janv. 2011 à 20:12
Pas de soucis, contente d'avoir pu t'aider.
Bon courage, @+
0