Problème de réception multiple de mail
Qiyooo
-
Laura -
Laura -
Bonjour,
depuis hier, j'ai un problème avec mon logiciel de messagerie sous mac, le logiciel Mail.
mon problème est qu'à chaque "relevé du courrier", je reçois 140 mails, c'est à dire tous les mails reçus depuis 5 jours alors même que je les ai déjà reçus !
J'ai du coup autant de copie de chaque mail que de relevé de courrier effectué, ce qui en fait énormément !!!
quelqu'un aurat-il une solution?
merci d'avance
Quentin
depuis hier, j'ai un problème avec mon logiciel de messagerie sous mac, le logiciel Mail.
mon problème est qu'à chaque "relevé du courrier", je reçois 140 mails, c'est à dire tous les mails reçus depuis 5 jours alors même que je les ai déjà reçus !
J'ai du coup autant de copie de chaque mail que de relevé de courrier effectué, ce qui en fait énormément !!!
quelqu'un aurat-il une solution?
merci d'avance
Quentin
A voir également:
- Problème de réception multiple de mail
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
4 réponses
Bonjour,
Ça se règle dans les préférences de Mail (menu Mail/Préférences) et dans chaque compte (options ?)
Il faut fouiller un peu, je n'utilise pas Mail donc, je ne peux être plus précis, désolé.
Une solution radicale est de fermer Mail puis aller dans Utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et de mettre à la corbeille le fichier "com.Apple.Mail.plist" mais, ça va t'obliger à recréer tes comptes. Le fichier va se recréer dès le prochain lancement de Mail.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Ça se règle dans les préférences de Mail (menu Mail/Préférences) et dans chaque compte (options ?)
Il faut fouiller un peu, je n'utilise pas Mail donc, je ne peux être plus précis, désolé.
Une solution radicale est de fermer Mail puis aller dans Utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et de mettre à la corbeille le fichier "com.Apple.Mail.plist" mais, ça va t'obliger à recréer tes comptes. Le fichier va se recréer dès le prochain lancement de Mail.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
C'est quoi cette réponse arbitraire à Marc ? Le problème touche TOUT le monde chez SFR donc il ne doit rien règler. Il y a un problème, point.
Quand je vois le nombre de bêtises qui pulullent sur ce site, je me dis qu'il n'a plus aucune utilité.
Le tragique, c'est que SFR ne permet pas qu'on fasse remonter "nos" problèmes par e-mail.
Quand je vois le nombre de bêtises qui pulullent sur ce site, je me dis qu'il n'a plus aucune utilité.
Le tragique, c'est que SFR ne permet pas qu'on fasse remonter "nos" problèmes par e-mail.
Bonjour Laura (l'aura pas)
1) Ce message ne doit pas être à sa place, la réponse ne correspond pas au topic.
2) Pour toi les mots magiques
3) Bonne journée
1) Ce message ne doit pas être à sa place, la réponse ne correspond pas au topic.
2) Pour toi les mots magiques
3) Bonne journée
Hello,
J'ai exactement le même souci depuis... 6 mois...
La solution provisoire que j'ai trouvé c'est :
1/ dans mail faire "pomme" "," (préférences mail) 2/ sélectionner un compte 3/ onglet "avancé" 4/ cocher la cas "après récupération, supprimer du serveur :" et sélectionner "immédiatement" dans le menu déroulant.
Ca résoud le problème si on est sédentaire... mais si vous souhaitez consulter vos e mails à distance sur votre serveur e mail de votre FAI... et ben , ils n'y seront plus !car supprimés dès qu'ils auront été téléchargés sur votre machine à la maison....
Je cherche encore LA solution, avant que de tout archiver / supprimer, / recréer tous les comptes... et je suis pas sûr que ce soit la solution non plus...
On cherche, on cherche...
Bastien
J'ai exactement le même souci depuis... 6 mois...
La solution provisoire que j'ai trouvé c'est :
1/ dans mail faire "pomme" "," (préférences mail) 2/ sélectionner un compte 3/ onglet "avancé" 4/ cocher la cas "après récupération, supprimer du serveur :" et sélectionner "immédiatement" dans le menu déroulant.
Ca résoud le problème si on est sédentaire... mais si vous souhaitez consulter vos e mails à distance sur votre serveur e mail de votre FAI... et ben , ils n'y seront plus !car supprimés dès qu'ils auront été téléchargés sur votre machine à la maison....
Je cherche encore LA solution, avant que de tout archiver / supprimer, / recréer tous les comptes... et je suis pas sûr que ce soit la solution non plus...
On cherche, on cherche...
Bastien