Nero 8 avec lecteur Samsung SH-S223L OEM

Résolu/Fermé
Acrobate55 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 26 janv. 2011 à 12:12
Acrobate55 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 27 janv. 2011 à 19:16
Bonjour,

Je dispose sur mon PC du lecteur-graveur CD-DVD Samsung SH-S223L-OEM, il est dit sur le site du constructeur qu'il est livré avec Nero 8 mais rien sur mon PC.
Je précise que mon ordi tourne sous Windows 7 et que c'est un PC assemblé par Materiel.net.
Je me demande s'il a bien été reconnu par le PC car dans le gestionnaire de périphérique il n'y a rien de précisé, juste lecteur de CD et de DVD mais pas d'appellation plus concrète, j'ai déjà écouté un CD musical, ça fonctionne mais j'aimerais passer à de la gravure et j'aurais bien aimé avoir Nero .... bref, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:09
Bonne Année
normalement vous devez avoir le DVD ou CD de Nero 8 car il est vendu avec le lecteur donc si c'est matériel.net qui vous l'a montez demander leur le CD de Nero 8 car il vous appartiens voir directement avec votre service client .

0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 27/01/2011 à 00:44
Je ne sais pas où tu as vu que le graveur était livré avec Nero 8. Si tu l'as pris en version OEM, c'est normal qu'il n'y ait pas d'applications incluses.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 17:59
il est dit sur le site du constructeur qu'il est livré avec Nero 8 mais rien sur mon PC.
Donc effectivement il devrait avoir Nero 8 installer dans ces software donc relire le post car c'est mentionner donc il est en droit de demander les CD de Nero point final.
Pour information j'ai acheter un lecteur graveur avec le CD Nero 8 EOM et quand j'ai ouvert la boite il y a le CD dedans inclus dans la boite avant de dire des chose qui ne serve a rien il faut réfléchir un peut merci.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
26 janv. 2011 à 18:12
J'ai regardé sur le site materiel.net, il est mentionné nulle part que le graveur était fourni avec Nero 8. Moi j'ai aussi un graveur de DVD Samsung en version OEM. Il n'a pas été fourni avec un soft. A-t-il bien lu sur le site du constructeur qu'il s'agissait de la version OEM et non la Retail?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 18:23
ben je ne fait que redire ce qui est marquer sur le post donc si effectivement il la lu c'est qu'il doit être fournis avec pour ma part moi j'ai eu le soft EOM fournis dans mon lecteur interne et même sur un externe que j'ai acheter il y a peut de temps il était fournis dedans alors que ce n'était pas mentionner sur la boite !!!
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
26 janv. 2011 à 18:37
Tu crois que parce que les choses étaient ainsi dans ton cas, qu'elles doivent être ainsi partout. Puis tu parles de ton DD externe, tu oublies que les DD externes ne pas vendus en version OEM.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 18:48
je pense que des fois il y en a qui devrais se taire et laissez les autre faire car franchement remettre en doute le post d'un internaute je ne fais jamais cela même si il raconte des énormités mais dans se cas ce n'est pas luis qui les dit epango mais bien toi donc si tu est certain qu'il na rien je te laisse se post car la débilité je ne l'entretient pas a bon entendeur !!!
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
26 janv. 2011 à 18:51
Acrobate55, bonjour,

En effet, dans le site de Samsung il est indiqué que le graveur est fourni avec Nero 8. Mais ils ne précisent pas quelle version. En cherchant bien, on trouve que c'est la version boîte (Retail) qui est fourni avec Nero 8 et pas la version bulk (OEM):

http://www.samsung.com/fr/pdf/SH-S223L.pdf

Tu graver avec Media Player ou VLC Media Player qui est gratuit.

0
Acrobate55 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 3
27 janv. 2011 à 19:16
Ouh la la, je viens de lire les réponses à ma requête, faut pas vous mettre dans des états pareils pour moi !!! bref, j'ai un peu cherché sur le net et j'ai vu qu'on pouvait télécharger certains éléments gratuits de Nero donc je pense que c'est ce que je vais faire, je vais aussi envoyer un petit mail à Materiel.net car qui ne tente rien .... voilà, encore merci de votre aide et restez ZEN !!!!
0