REDEMARRAGE INTEMPESTIF PC PORTABLE???

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 forza -
Bonjour, depuis quelques jours j'ai un pc portable (hp zd8323ea, 1024 Mo, 80 Go, xp familial sp2), neuf. Quand je le mets en route, il s'éteind et redémarre windows au bout de quelques minutes, 2 fois d'affilé souvent et après à priori, çà marche. J'ai voulu lire un DVD, et il s'est éteind et a redémarré également (à chaque fois j'ai un cadre "windows a récupéré d'une erreur sérieuse.... envoyer le rapport d'erreur... mais je ne suis pas connectée pour l'instant). Pour info, lorsque je l'ai déballé, un ami l'a mis en route "pour voir", et l'installation de windows ne s'est pas faite en entier, puisqu'il l'a éteind (bouton marche/arrêt) au milieu du processus... Est ce que cela peut venir de cela? Est ce que je dois faire une "réparation système", voir une "restauration système" ? Je n'ai rien installé dessus tout de suite. Il est donc en configuration original (logiciel, drivers...). Il est sous garanti de toute façon, mais comme je l'ai acheté par correspondance, je vais devoir le renvoyer et ... çà coûte cher... je sais j'aurais pas dû Merci et bon dimanche sous la neige pour la plupart.

3 réponses

Messages postés
26364
Date d'inscription
vendredi 30 septembre 2005
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 166
Salut !

à la base, win était déjà installé ou il fallait l'installé ?

@+
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 29 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2006

Bonjour, tout d'abord, excusez pour le retard dans la réponse, mais pas dispo...
Donc, effectivement, win était installé, en fait c'est lors de la procédure de personnalisation (nom du pc, nom des utilisateurs, choix des langues...) qu'il a été arrété.
Donc, un copain informaticien l'a formaté: plantage à quelques minutes de la fin, redémarrage et fin installation avec cd... Puis install. des drivers, replantage... Donc là on a abandonné car sinon il passait par la fenêtre (le pc!!!). Voilà, donc je l'ai renvoyé... Mais qu'est ce que cela peut être? La RAM? Merci
Messages postés
26364
Date d'inscription
vendredi 30 septembre 2005
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 166
Salut !

ok ! les causes peuvent êtres diverses ...

@+
donc suite à ton soucis pour ma part je te conseille autre chose....
tu boot direct le pc et accede direct au bios et la une fois dans le bios tu change les parametres pour la sequence de boot il faut que ca boot sur le cd qui tas été livré avec , apres avoir fais ca tu mets donc ton cd et tu reboot et tu suis la procedure de reinstalation voila!