Réinstallation système d'exploitation

Résolu/Fermé
jjoosséé - 26 janv. 2011 à 11:25
 jjoosséé - 27 janv. 2011 à 09:50
Bonjour,

Suite à une très mauvaise manipulation de ma part, je voudrai savoir si il est possible de réinstaller le système d'exploitation (Windows XP) tout en conservant toutes les données du disque dur ?

Merci d'avance

11 réponses

remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
26 janv. 2011 à 11:29
Un conseil faire une restauration système en arrière, ca remet ton pc a la date que tu veux sans toucher tes données...

> Démarrer
> Tout les programmes
> Accessoires
> Outils Système
> Restauration du Système

Il va te recommandé une restauration, tu ne la prend pas, tu met le petit point dans "Choisir un autre point de restauration" puis tu fait suivant...
Et tu choisi suivant la date et heure, généralement il faut reculer de minimum 24h...
Tu patiente un peu, et ca te remet ton pc à la date et heure sans touché tes données ;)
0
Merci de ta réponse mais au démarrage, j'ai malheureusement le message suivant :
DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Je ne peux donc effectuer une restauration système...
0
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
26 janv. 2011 à 11:37
La il faut réinstaller TOUT WINDOWS...

Pour récupéré tes données, il faut te faut un autre ordinateur, en as-tu un ?
0
Merci, mais je n'ai pas d'autre micro,

et par avec le cd d'installation "réparation" ?

Possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
26 janv. 2011 à 11:49
Malheureusement il te faudra un autre PC si tu installe quoi que ce soit de WINDOWS tu va tout perdre...

En fait pour tout garder, il faudrait un autre ordinateur et tu branche ton disque dur comme un deuxième disque dur sur l'autre pc.

Comme ca tu fait ton copier coller tout ce qu'il y a de plus simple, comme si c'était une clé USB sur l'autre pc et tu peut ensuite réinstaller Windows en remettant ton disque dur dans ton pc...

A condition bien-sur que le disque ne soit pas mort ou qu'il ne fonctionne plu.
0
merci de ton aide
0
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
26 janv. 2011 à 11:59
Va chez un ami et prend les câble qui sont branché depuis ton disque dur, ca te servira pour le brancher comme deuxième disque, et la tu récupère tout.

Rassure ton ami, il ne perdra rien.
0
Dernière question :

Si j'ajoute un nouveau disque dur qui sera configuré en mode Master et l'ancien disque dur en Slave :
- Est-ce possible d'installer Windowx Xp uniquement sur le nouveau DD (master) sans toucher l'ancien DD (slave)
- SI oui, est-ce que je pourrai utiliser les deux en même temps sans avoir perdu mes données sur l'ancien DD ?

Merci,
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
26 janv. 2011 à 16:21
OUI!
Mais ne branche l'ancien DD qu'après avoir réinstallé Win sur le nouveau!
çà t'évitera une erreur de manip lors de l'install et donc un effacement des données de l'ancien DD.
0
Merci, j'ai quand même une précision :

Je crois avoir très sérieusement endommagé le système d'exploitation sur l'ancien DD...

Cela aura-t-il des conséquences ?
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
Modifié par vieuxpc le 26/01/2011 à 18:59
NON!
tu devrais toujours pouvoir récupérer quelques données je pense!
0
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
26 janv. 2011 à 23:30
- Est-ce possible d'installer Windowx Xp uniquement sur le nouveau DD (master) sans toucher l'ancien DD (slave)


Réponse : bien-sur que cela est possible, je te conseille vivement de le faire !



- SI oui, est-ce que je pourrai utiliser les deux en même temps sans avoir perdu mes données sur l'ancien DD ? 


Réponse : Bien-sur aussi, je te recommande aussi de faire cela, ensuite fait copier coller sur le nouveau DD, formate le DD endommagé, fait tout ce qui est nécessaire pour le remettre d'aplomb et utilise le comme 2éme DD.



Je crois avoir très sérieusement endommagé le système d'exploitation sur l'ancien DD...
Cela aura-t-il des conséquences ?


Réponse : il se peux que au démarrage ton pc trouve les 2 Windows si l'autre n'est pas endommagé bien-sur, auquel cas, utilise celui sur le DD neuf.
Sinon, il n'y aura aucun problème !
0
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!
0