Comment sauvegarder 7 sur un seul DVD

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sais que ma question peut sembler "bizarre"....mais j'aimerais sauvegarder mon pc, windows 7 sur un DVD, si possible qu'il soit "bootable", car par défaut cela me met environ 3 à 4 DVD
Merçi

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

impoosible si c'est indiqué qu'il en faut 3 ou 4 c'est qu(il en faut 3 ou 4
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que je craignais !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Pas possible, si ton programme de sauvegarde te demande 3 ou 4 DVD, c'est bien qu'il y a une raison.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
tu peux éventuellement mettre 7 sur un blu-ray a condition d'avoir un graveur adéquat , de ce fait tu n'aura pas besoin de 3ou4 DVD

cordialement Clouds120.
0
Utilisateur anonyme

non mon pc ne dispose pas d'un lecteur blu-ray
0
Utilisateur anonyme

et es ce que je peux faire une sauvegarde, "bootable" sur un disque dur externe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ah d'accord , donc tu devra avoir 4 dvd pour pouvoir faire ta sauvegarde.
0
Utilisateur anonyme

le problème avec les sauvegarde sur un HDD externe, c'est que celui ci n'est pas reconnu au démarrage du pc. comme c'est de l'usb beaucoup de pc ne prennent pas en compte les périphériques usb a l'allumage , donc ta sauvegarde ne sera pas bootable.
0
Utilisateur anonyme

ah ok.....mais j'ai vu qu'il y avait la possibilité de sauvegarder son pc sur une clé usb grâce à un logiciel je ne sais plus le nom.
Tu en penses quoi ?
0
Utilisateur anonyme

je pense que sur une clé USB , premièrement il faudrait une clé d'une taille colossale ( la valeur des DVD ) et puis il y a une chance sur deux pour que ça marche , si le pc ne reconnait pas la clé tu ne va pas pouvoir booter le pc sur la clé , du coup ta sauvegarde ne servira a rien. je pense que la sauvegarde sur les dvd est la meilleure solutions , tu peux bien sur essayer , en cherchant le logiciel sur le net on peut trouver ça en 1/2 seconde mais après ça peut ne pas marcher.
0
Utilisateur anonyme

en gros ce que tu me fais comprendre c'est qu'il faudrait que j'achète une cloche de DVD ?
lol
0
Utilisateur anonyme

Inutile den avoir 50 ou 100. En magasin tu peux en acheter par 5
0
Utilisateur anonyme

....lol...juste une cloche de 10....comme cela il m'en restera quelques un en stock...lol...prévoir les "ratés"
0
Utilisateur anonyme

Voilà exactement ^^
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

C'est quoi le but ? Pouvoir réinstaller ton PC tel qu'il est actuellement ?

Tu as probablement un PC de marque avec Windows pré-installé et donc il te faut des DVDs de restauration pour pouvoir ré-installer.

Dans le cas d'une sauvegarde de ton système ou "image disque", tu dois passer par un logiciel pour sauvegarder et pour ré-installer la sauvegarde.

Dans les 2 cas il te faut plus qu'un DVD.

Tu peux également acheter un DVD de Windows 7 qui lui est sur 1 DVD.
0
Utilisateur anonyme

...le but c'était de faire une sauvegarde du pc actuel, avec les configs sur un ou deux DVD, car 3-4 ça fait lourd quand même...
mais apparemment je suis obliger d'utiliser 3-4 DVD...
c'est pas grave
merçi quand meme tout le monde !
0