Mot de passe pour reseau??????

jaimz Messages postés 9 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

J'essaie de monter deux Pc en reseau, sous xp.
Tout est bon : j'ai testé avec la commande "executer"/ping...le reseau est bon, il y a 0% de perte.
un Pc s'appelle "salon" et l'autre "chambre".
Je les vois tous les deux ds la fenetre "afficher les ordi du reseau".
Mais à partir de "salon" je ne peux entrer dans "chambre", car bloqué par un mot de passe avec un nom d'utilisateur imposé : "nom de l'ordinateur/invité"
et un mot de passe que je n'ai jamais specifié!!
Je ne peux pas changer le nom de l'utilisateur.
Lorsque j'active les comptes "invité" sur les deux ordi, je n'ai pas à choisir de mot de passe : c'est pas possible, pas de mot de passe pour ce type de compte. Et de toutes façons, une fois ces comptes "invité" je n'ai plus accès à la fenetre où il faut saisir le mot de passe pour entrer ds l'autre ordi.
Je tourne en rond. je deviens fou. Merci pour un coup de pouce.

bye
A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
vous devez obligatoirement mettre un mot de passe quand vous créez vos comptes invités. Le mieux c'est de créer un compte invité identique sur chaque pc avec le même mot de passe.
0
brupala Messages postés 115346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

sacré windoze :-))
un mot de passe sur le compte invité ...
qui a eu l'idée d'inventer ce naze de compte invité ??
non, il faut créer un vrai compte, le même que sur l'autre PC:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
et laisser le compte invité désactivé !
0