Comment convertir un fichier de format DTS ?

Fermé
Don Won Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 23:29
Don Won Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 01:07
Bonsoir,

il se trouve que je viens tout juste de pénétrer dans le monde du DTS, et donc c'est un format qui a encore tous ses mystères à ce jour pour moi..

j'ai fait maintes recherches sur internet pour essayer de trouver un cas plus ou moins similaire au mieux, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait vraiment m'indiquer la marche à suivre..

à vrai dire, j'ai téléchargé un rip (extraction) d'un cd audio (ou DVD-Audio, je ne sais pas) utilisant le format DTS 5.1. quand je l'extrait avec winrar, je m'aperçois qu'il n'y a pas de fichier en '.dts' mais un fichier en '.wav' ainsi qu'en '.cue', le tout faisant un peu près 557Mo.

les fichiers en format '.wav' pour la plus part étant lisible, je lance la piste principale qui est tout le contenu de l'album en un seul fichier, et au lieu d'entendre du son, tout ce que j'entends c'est un drôle de bruit, sorte de brouillage, cryptage, je ne sais pas comment qualifier ca, mais en tout cas je me doute que c'est mon album mais que je n'arrive pas à le convertir correctement, alors ma question est celle ci:

quelles sont les démarches que je dois faire pour que du fichier DTS 5.1 (format '.wav' & format '.cue') je puisse sortir la piste audio originale de mon album ?

est ce que je dois le convertir ? j'imagine que si le son ne sort pas correctement, c'est que je ne dois pas avoir les bons codecs, en tout cas pour l'instant, je suis vraiment dans la plus grande interrogation, et il ne me tarde de savoir comment je pourrais enfin écouter mon cd audio..

je tenais à remercier d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre, et qui décideront de m'offrir de leur disponibilité, solidarité et leur patience, merci d'avance à vous chers amis.

cordialement,

Don Won
A voir également:

2 réponses

bonsoir
faut pas croire tout se qui est marquer sur les CD ou DVD,rien sur le net est en 5.1 et encore moin en DTS qui est un label de qualité du dolby digital comme le THX qui se trouve sur les DVD originale
0
Don Won Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 janv. 2011 à 01:07
merci pour ta réponse Tarascon2, mais je ne faisais que retranscrire ce que j'ai vu sur le poste (d'autant plus qu'il est en russe, donc difficile d'obtenir une aide quelconque)

tu n'aurais aucune idée de comment je pourrais procéder pour obtenir mon fichier audio en mp3 ou même qu'il puisse être écouté à la place des bruits que j'entends ? merci d'avance
0