[XP] l'ordinateur redémarre tout seul

Résolu/Fermé
Brain - 29 janv. 2006 à 12:03
 devil5555 - 28 oct. 2008 à 13:02
Bonjour

J'ai un gros soucis avec mon PC (P4 3Ghz 512DDR et FX5600)
il redémarre tout seul et je ne sais pas d'où ca peu venir (problème materiel surement mais bon c'est vague...)
J'ai essayé un formatage et plusieurs anti virus et ca le fait toujours surtout quand j'éxécute des programmes lourds comme des jeux
d'abord le ventilo se met à ronronner de plus en plus fort et après il redémarre.
dans le rapport d'évènement j'ai une "system error" et elle di ca:
Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 8056ddcf, paramètre 3 f4eee970, paramètre 4 00000000.

Merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

Salut,
j'ai eu le même problème : rien à voir avec des virus etc... à mon avis.
Si vous avez bien écouter Brain, il dit que c'est quand il utilise des apps qui demande de la puissance au pross.
Bref, moi je jouais à Quake 3, et mon pc redémarait au bout de 4 min..
Brain, il faut impérativement que tu nettoie ton ventilo, il doit y avoir une boule de poussière qui l'empèche tourner correctement de refroidir correctement ton pross. Bref, perso depuis que j'ai fait ça, plus aucun problème.
a+
3
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2006 à 12:15
salut,

je suppose que cela est nouveau, avant pas de soucis ? ...

Ce type de problème et peut être du à une barrette mémoire défectueuse, mais avant procéde dans l'ordre indiqué ci-dessous.

Pour commer ouvre ta tour, prend un aspirateur et fais le nettoyage de la poussière sur le radiateur du proceseur, ainsi que le reste sans trop t'approché des composants. Le boitier de l'alimentation est aussi rempli par la poussière alors n'ésite pas aspire au travers les orifices de l'intéreiur et de l'extéreur du boiteir.

Ensuite si le problème persiste récupère Memtest pour tester tes barrettes mémoire. De préférence faire le teste avec une seule barrette montée. Si tu as deux barrettes, tu peux aussi faire un essai avec une seule barrette en les peremutant, pour voir si le problème persiste.
1
Si, j'ai déjà eu des problème auparavant: c'était l'écran qui se figeait (toujours en jeu), l'ordinateur qui bloquait au démarage (l'écran indiquait qu'il n'y avait pas de signal), mais depuis quelque mois ca ne le fait plus et c'est ce problème de redémarrage qui me cause du soucis :))
0
identifiant Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
29 janv. 2006 à 14:18
salut
je crois que t a un spywar"espion"dans ta machine et la seule solution et de formater ton pc si tu n arrive pas a eliminer l espion à l aide d un antispyware
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que c ta ram qu'est pas assez puissante pasque 512mb pour 3ghz de proce sa va pas....
0