Lancer un fichier automatiquement sur clé USB

Fermé
delboe - 25 janv. 2011 à 19:54
 delboe - 26 janv. 2011 à 10:25
Bonjour,

J'utilise ce code pour créer un Autorun sur ma clé USB :


[Autorun]

open=TDB_perso.pps
icon=logoEN.ico
label=OUTILS DU MAITRE


Mon label et mon icone se crée bien. Par contre, le fichier PPS ne se lance pas quand je clique sur l'icone. Pourriez-vous m'aider? Merci

Greg

A voir également:

7 réponses

J'ai essayé ce matin un petit éxécutable (usb autorun). Ca fonctionne pas mal : une fois qu'on a lancé une fois l'application, à chanque insertion de la clé USB, le programme ciblé se met en route. Par contre, dès qu'on redémarre la machine, il faut relancer l'application une fois etc...

Je n'atteins toujours pas mon objectif : lancer un fichier PPS dès l'insertion de la clé USB.

Quelqu'un saurait-il m'aider? Vu le nombre de sujet sur le net là-dessus, je doute que l'on trouve une solution.... La plupart indique ce que nous avons déjà tenté ci-dessus, sans résultat pour moi et apparemment beaucoup d'autres.
1
Salut ,

on ne peut lancer que des fichiers d'execution avec open .

remplace open= ... par :

shellexecute=tonfichier.pps
0
Bonsoir et merci pour la réponse,

Rien n'y fait. J'ai rentré :

[Autorun]
shellexecute=essai.docx
icon=logoEN.ico
label=OUTILS DU MAITRE

.....

Je suis perdu....
0
mince je pensais que ça pouvais marcher ..

sinon une autre solution c'est d'utiliser un fichier batch .

tu mets :
open=fichier.bat

pour creer un fichier batch suffit de creer un fichier texte et de renommer l'extension en .bat , à l'interieur tu mets :


@echo off
start tonfichier.docx


le seul truc c'est que la console windows vas s'afficher quelques seconde .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore pour cette réponse détaillée. Quand je double clique sur le fichier.bat, pas de problème. Par contre, quand je clique sur l'icone de la clé USB, rien ne se lance. Il ouvre le dossier...

N'est-ce pas lié à Windows 7 ?

Je sens que ça va être compliqué...

Merci encore.

GReg
0
Je viens de tenter sous Vista... même combat...
0
J'ai essayé plein de choses, et la seule manière pour l'instant de m'en sortir, ça a été d'installer USB autorun, petit éxécutable qu'il faut lancer une fois pour que le boulot attendu se fasse.

Il doit y avoir plus simple, mais bon...
0