Alimentation grillée ?!

mmmiiiccc Messages postés 14 Statut Membre -  
 2011 -
Bonjour à tous,

Avant tout, désolé si je post ce billet dans la mauvaise section et j'ai déjà fait le tour du net pour trouver réponses à mes questions mais bon c'est pas très probant.

Je vous explique :p j'ai un pc assez récent que j'ai monté moi même début 2010, il tournait super bien jusqu'à la semaine dernière. En fait, pour éviter que les leds restent allumées je débranche mon pc la nuit mais je ne touche pas au switch on/off de l'alim (débranchée la prise secteur m'est plus accessible). Le lendemain, je branche mon pc sur secteur (le switch de l'alim est resté sur on donc) et je démarre......en théorie. Sauf que la semaine dernière, quand j'ai voulu démarrer, le pc s'est éteint tout de suite. J'ai été voir et le fusible de mon compteur électrique (de l'appart) avait grillé. J'ai changé le fusible mais le pc ne réagit plus du tout quand je veux l'allumer, même pas un ptit bip de la CM (test effectué avec que la CM et un ventilo) :(

Donc je pense que c'est l'alim, en la testant (fil vert avec fil noir) le ventilo (de l'alim) tourne pas. J'ai alors commandé une nouvelle alim (et une CM et une 2eme carte graphique pour du sli, j'ai craqué lol).

La quéstion: pourquoi..... pourquoi mon alim a grillée, qu'ai je mal fait?

PS: l'alim qui a grillée était une corsair TX650 donc je pense qu'elle a protégée le reste du pc en faisant sauté son fusible, enfin j'espère vraiment!! La nouvelle commandée est une HX750

Merci de votre aide en tout cas :)

3 réponses

2011

Bonjour,

C'est normal, elle a surchauffée, ou il y avait peut-être trop de choses branchées sur le même secteur, tu n'avais pas de parafoudre et ça a pété !
0
mmmiiiccc Messages postés 14 Statut Membre

Pourquoi elle aurait surchauffée, je venait de la brancher et en plus il n'y avait que mon pc et mon écran soit environ 700W (max) et ma prise est faite pour plus de 3000W donc je comprends pas :(
0
2011

Ça peut arriver...
0