Problème démarrage ecran noir
lolo220980
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
déon -
déon -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc portable (EASYNOTE TJ68). Quand je le démarre, il ne m'affiche pas le bureau, j'ai juste un ecran noir avec mon curseur et c'est tout. Je peux ouvrir le gestionnaire des taches et basculer entre les différents utilisateurs mais c'est tout. Je ne peux pas accéder au bureau, l'écran reste noir.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
J'ai un problème avec mon pc portable (EASYNOTE TJ68). Quand je le démarre, il ne m'affiche pas le bureau, j'ai juste un ecran noir avec mon curseur et c'est tout. Je peux ouvrir le gestionnaire des taches et basculer entre les différents utilisateurs mais c'est tout. Je ne peux pas accéder au bureau, l'écran reste noir.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème démarrage ecran noir
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
11 réponses
salut!
Je te propose de réinitialiser les services (je pense que ton explorer.exe doit être cassé)
mets ton cd windows 7 installation dans ton pc déja allumé
puis : touche windows+r et tapes cmd
tapes sfc /scannow
cela devrait résoudre ton problème, sinon, je te proposerai autre chose
Je te propose de réinitialiser les services (je pense que ton explorer.exe doit être cassé)
mets ton cd windows 7 installation dans ton pc déja allumé
puis : touche windows+r et tapes cmd
tapes sfc /scannow
cela devrait résoudre ton problème, sinon, je te proposerai autre chose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et pourquoi pas l'allumer en restant appuyer sur F8 (= mode sans échec).
Ne relâcher la touche qu'une fois son cycle de démarrage entièrement fini.
Cdlt.
Ne relâcher la touche qu'une fois son cycle de démarrage entièrement fini.
Cdlt.
Bonjour,
Je pense que les services de ton windows sont cassés, on va réparer ça
- configures ton bios pour qu'il boote sur le cd et non sur le disque dur
- Insères ton cd d'installation windows xp dans ta machine
- laisses le charger jusqu'au moment ou il te demanderas de choisir d'installer ou réparer, tu choisis donc R
- ensuite, tu va normalement te trouver devant l'invite de commande avec mot de passe à saisir . puis, windows te demandes sur quelle partition tu veux travailler, tu cliques sur la partition n1
- retapes : sfc /scannow : ceci répara les services windows
- puis une fois fini, tapes chkdsk /r /f cela dépend de ta machine
cela corrigera les erreurs dans ton disque dur
redémarres ta machine
il est possible que ta machines soit infectée, aussi je te propose de te faire graver "Kaspersky recue disk 2011" qui boote automatiquement. Laisses le faire le scan : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208282485
tiens moi au courant sinon, on essaiera autre chose, ne t'inquietes pas ;)
Je pense que les services de ton windows sont cassés, on va réparer ça
- configures ton bios pour qu'il boote sur le cd et non sur le disque dur
- Insères ton cd d'installation windows xp dans ta machine
- laisses le charger jusqu'au moment ou il te demanderas de choisir d'installer ou réparer, tu choisis donc R
- ensuite, tu va normalement te trouver devant l'invite de commande avec mot de passe à saisir . puis, windows te demandes sur quelle partition tu veux travailler, tu cliques sur la partition n1
- retapes : sfc /scannow : ceci répara les services windows
- puis une fois fini, tapes chkdsk /r /f cela dépend de ta machine
cela corrigera les erreurs dans ton disque dur
redémarres ta machine
il est possible que ta machines soit infectée, aussi je te propose de te faire graver "Kaspersky recue disk 2011" qui boote automatiquement. Laisses le faire le scan : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208282485
tiens moi au courant sinon, on essaiera autre chose, ne t'inquietes pas ;)
Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai fait comme tu m'as dit, le cd s'est lancé mais il bloque sur "Please wait a moment".
J'ai fait comme tu m'as dit, le cd s'est lancé mais il bloque sur "Please wait a moment".
Finalement ça s'est débloqué.
Il ne m'a pas proposé de restaurer du coup j'ai restauré complètement Windows et j'attends maintenant que ça se termine.
Il ne m'a pas proposé de restaurer du coup j'ai restauré complètement Windows et j'attends maintenant que ça se termine.
J'ai inséré les cd qu'il m'a demandé.
Un moment, il me demande d'insérer un cd que je n'ai pas, je ne sais pas comment faire.
Un moment, il me demande d'insérer un cd que je n'ai pas, je ne sais pas comment faire.
bonsoir!
as tu essayé de désinfecter ta machine avec le kaspersky recue disk? (mettre en recommandé pour les paramétres, car en élevé, kaspersky fait des erreurs et voit certains fichiers systèmes comme étant des virus)
si tu n'arrives pas a restaurer les services,je te propose de faire cette commande qui pourra te réparer certains fichiers défectueux :
i386\winnt32 /unattend
ce qui est bizarre, c'est que pour ta réparation tu n'as pas besoin de 2cd mais d'un seul, celui d'installation! as tu mis le bon cd?
normalement, ca aurait du te réparer ta machine sans problèmes
as tu bien appuyé sur "R" pour réparer?
as tu essayé de désinfecter ta machine avec le kaspersky recue disk? (mettre en recommandé pour les paramétres, car en élevé, kaspersky fait des erreurs et voit certains fichiers systèmes comme étant des virus)
si tu n'arrives pas a restaurer les services,je te propose de faire cette commande qui pourra te réparer certains fichiers défectueux :
i386\winnt32 /unattend
ce qui est bizarre, c'est que pour ta réparation tu n'as pas besoin de 2cd mais d'un seul, celui d'installation! as tu mis le bon cd?
normalement, ca aurait du te réparer ta machine sans problèmes
as tu bien appuyé sur "R" pour réparer?