A voir également:
- Échec installation Mac Os X 10.6.3
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer mac - Guide
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 079
24 janv. 2011 à 23:04
24 janv. 2011 à 23:04
Bonjour,
Ton disque: il reste 21Go sur combien ?
Avant de lancer l'installation, avais-tu fait une réparation des autorisations ?
As-tu un disque externe de sauvegarde ou bien est-ce que toutes tes données sont sur ce disque interne?
Après avoir démarrer depuis le DVD Snow Leopard, as-tu essayé de lancer une réparation du disque interne depuis l'Utilitaire de disque accessible dans la barre de menu?
Ritchi
Ton disque: il reste 21Go sur combien ?
Avant de lancer l'installation, avais-tu fait une réparation des autorisations ?
As-tu un disque externe de sauvegarde ou bien est-ce que toutes tes données sont sur ce disque interne?
Après avoir démarrer depuis le DVD Snow Leopard, as-tu essayé de lancer une réparation du disque interne depuis l'Utilitaire de disque accessible dans la barre de menu?
Ritchi
Il me reste 21 go sur 160. Je n'ai pas fait de réparation d' 'autorisation. Je n'ai malheureusement pas de disque externe (pour recup une config avec Time machine) et j'ai déjà utilisé l'utilitaire pour réparer le disque et rien :(
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 079
24 janv. 2011 à 23:18
24 janv. 2011 à 23:18
Si tu as Time Machine, alors tes données doivent être sauvegardées au moins jusqu'à la tentative d'installation ratée.
Tu peux donc retenter l'installation et si cela ne marche vraiment pas, alors la recommencer en formatant le disque interne.
Une question: le DVD Snow Leopard a été acheté où? C'est bien un DVD officiel Apple ?
Ritchi
Tu peux donc retenter l'installation et si cela ne marche vraiment pas, alors la recommencer en formatant le disque interne.
Une question: le DVD Snow Leopard a été acheté où? C'est bien un DVD officiel Apple ?
Ritchi