Comment formater seulement avec le disque dur

deuxenun -  
 freeware -
Bonjour,
voici mon pb : étant donné que je ne peux pas booter sur le cd de Windows car mon pc ne détecte pas le lecteur cd , comment je pourrais faire pour formater mon ordi sachant que:
-->j'ai déjà pris le dd de la tour et je l'ai placé sur une autre tour et j'ai formaté, quand j'ai replacé le dd : écran bleu au démarrage... stop 0x00007b..
-->je ne peux pas booter sur le cd car mon lecteur cd ne détecte pas le cd bien qu'il soit reconnu dans le bios et paramétré afin qu'il démarre sur le cd-rom.
--> je n'ai pas de iso pour booter sur clé usb...

le dd n'est pas mort vu qu'il est reconnu dans le bios et que j'ai pu le formater en l'installant sur une autre tour pas vrai?

problème de pilote quand j'ai formaté sur l'autre machine??

les pc sont des dell 4300 et 4600 donc en formatant avec le cd de dell tous les pilotes ont été installés sauf sons + ethernet(que je n'ai donc pas installé manuellement).

QQl aurai-il une solution? Merci de vos réponses. Cordialement.

A voir également:

1 réponse

ichigo09100 Messages postés 136 Statut Membre 9

quel windows veut tu installer?

A tu essayer avec un autre lecteur cd?
0
deuxenun

je voudrais installer windows XP pro SP3 avec le cd d'origine dell. j'ai essayer avec un lecteur cd externe... le lecteur cd (d'originie) est detecté dans le bios et il ne veut pas booter sur le cd quand meme quand je le place en premier..

PS: il y a 3 jours mon lecteur cd n'est pas reconnu dans le bios et je n'ai rien modifié. Parfois l'informatique joue de drole de tourss....
0
ichigo09100 Messages postés 136 Statut Membre 9

oui surtout DELL, pour en avoir réparé pas mal c ordi sont bizarre si tout n'est pas exactement comme il faut (exemple hdd sur connecteur ide2 au lieu de ide1 ou si ton hdd est en slave au lieu de master idem) il te détecte plus rien alors qu'un seul élément est en cause.

quand tu est dans le bios tout est reconnu comme il faut?
0
deuxenun

Oui tout est normal (enfin je pense) dans le bios car avant de faire toute ces manip la machine fonctionnait mais le lecteur cd ne détectait pas les cd bien qu'il soit reconnu dans le bios car j'ai vu "LG ...." pour la marque de mon lecteur mais dans la "sequence boot" j'ai mis sur "ATAPI CD-ROM" et impossible de booter sur le cd C que finalement mon lecteur ne veut rien savoir??
0
ichigo09100

ai de récupérer un autre lecteur cd (d'occas c pas cher ou sur le pc d'un ami provisoirement puis tu le met en master dans ton ordi et tu voit si tu arrive a booter dessus.
0
freeware

Ok je vais tester ca des que j'ai le temps je suis sur un autre probleme la que je n'arrie pas a regler nn plus :)
0